Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
12 juin 2020

30 minutes de couture et 7 heures de (mauvaise) broderie

Cette grossesse confinée m'a permis de tester le potentiel "gros bidon" d'un bon nombre de vêtements pas faits pour ça à la base. En l'absence de possibilité de shopping, il a fallu s'adapter.

La jupe Maggy courte, que j'avais créée ici, et pour laquelle j'avais même fait un tutoriel (trop sympa), s'est révélée être une excellente option "gros bidon". Une de mes meilleures en fait. Devant le pantalon thaï dont les lanières trempent dans la cuvette des toilettes, devant les sarouels qui risquent encore de me mettre en état de vexation devant mes copains. Il faut juste assumer le combo jupe courte-bas de contention.

En plus, cette jupe elle est réversible, donc c'est comme si on en faisait 2 ! Hautement satisfaisant.

Et lorsque j'ai fait les memory pour Aurélie, les coupons bleu marine ont été découpés dans une housse de couette déchirée. Evidemment, du tissu bleu marine, il m'en reste plein du coup. C'est grand une housse de couette !

Il n'en fallait pas beaucoup plus pour que ce projet naisse dans mon esprit. Une jupe courte dans ce tissu bleu marine. De la bonne couture de grossesse réutilisable même quand j'aurai retrouvé ma taille de guêpe ! Mais comme le bleu marine tout seul c'est triste, je me suis vite dit que j'allais broder une face, tant qu'à faire.

Donc la jupe... 30 minutes de couture et 7 heures de broderie.

La voici portée côté face :

_MG_8387

_MG_8388

_MG_8390

Et côté pile :

_MG_8392

_MG_8394

Et la voici étalée. Ce qui permet de constater à quelle point je suis mauvaise brodeuse, pour 2 raisons :

1 - je néglige totalement la préparation. La plupart du temps je ne prends pas le temps de reporter le dessin sur le tissu, et quand je le fais c'est totalement à l'arrache, comme ici. Traits tracés à la grosse craie qui s'efface vite, et les ovales sans gabarits ne font pas la même taille, ne sont pas alignés, et ne sont parfois même pas symétriques

2 - je brode mal. Mes points ne sont ni réguliers, ni bien alignés. Et plus la broderie est simple (pas plus simple que le sashiko, c'est du point avant quand même), moins je m'applique.

_MG_8397

_MG_8398

Mais le pire, c'est que je m'en fiche un peu, je trouve quand même le résultat très beau. Et j'en admire d'autant plus les vraies brodeuses !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
t'es trop forte , car broder du sashico sur toute cette jupe en 7 heures , il faut le faire et tant pis pour les rayures pas droite , le résultat est beau
Répondre
A
Tout à fait d'accord avec MamNic ! Les petits défauts sont la gourmandise de l'artisanal ! Sinon, tu as un bien gros ventre ! :-D
Répondre
M
D'ici, il est beau ce coté pile, c'est ça la "broderie main", il faut des défauts rien que pour voir que c'est pas de l'industriel qui est trop rectiligne.<br /> <br /> De plus, Hélène, rappelle-toi : la broderie s'admire de loin !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité