Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
7 juin 2020

Faire et défaire, c'est toujours travailler

Vous ne vous rappelez peut-être pas (comment ? vous n'apprenez pas ce blog par coeur ?), mais début mars, j'ai cousu une tunique qui m'avait laissée mi-figue, mi-raisin. Les tissus s'accordaient très bien entre eux, mais ne s'accordaient pas du tout à moi. C'était ici.

Je l'ai portée une fois ou deux, et à chaque fois que je croisais mon reflet, la couleur vert-gris hopital militaire me donnait l'impression d'avoir la tuberculose. J'ai donc pris mon courage à 2 mains pour y remédier. C'est quand même pas une époque pour avoir l'air malade.

J'ai décousu une partie de la tunique, tout le tissu vert-gris en fait, sauf la parementure, et je l'ai teintée en noir.

IMG_3595

Voilà le nouvel assortiment de couleur. On note que l'assortiment matche toujours puisqu'il y a des triangles noirs dans les motifs.

IMG_3617

Et voilà le rendu sur moi. Je suis bien plus contente du résultat. Le noir sied très bien à mon bronzage de confinement.

_MG_8381

_MG_8382

Quant à la forme un peu "sac à patates" de cette tunique, et bien pour l'instant c'est plutôt très utile (car oui, le truc qui dépasse à droite, c'est mon ventre, ce n'est pas le volet). On verra dans quelques mois pour reprendre ça.

_MG_8385

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle opération de sauvetage!
Répondre
Publicité