Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
6 mars 2020

Une nouvelle tunique, ou l'appel des tissus qui s'accordent

 Il y a 2-3 mois, en rangeant mes tissus, un coupon gris-vert, un autre minuscule coupon avec des petits triangles et une chute de tissu orange se sont accordés comme par magie, et m'ont dit de leur petite voix feutrée "regarde Hélène, regarde comme nos couleurs sont parfaitement assorties, ne vois-tu pas ce que tu pourrais faire avec nous ?"
J'ai donc regardé, et oui, j'ai vu. J'ai vu que le coupon gris-vert était assez grand pour faire une tunique, que la chute orange pourrait faire du passepoil, et que le tissu à motifs pourrait égayer l'ensemble.

Alors j'ai cherché un patron dans mon stock, et je n'ai pas vraiment trouvé. Alors l'autre soir, j'ai pris le temps de modifier un autre patron pour obtenir à peu près ce que j'avais en tête.

Et j'ai fini de coudre cette tunique hier soir.

_MG_8262

Le résultat me laisse songeuse. Au niveau technique, je suis plutôt contente de moi, le passepoil est bien fait et bien posé, j'ai cousu la parementure à la main à l'intérieur pour cacher les coutures...

_MG_8265

Mais ces couleurs qui vont si bien ensemble, me vont-elles à moi ? Et une chose est sûre, si l'ampleur de cette tunique va être pratique dans les mois qui viennent pour laisser mon bidon s'arrondir encore et encore, l'année prochaine il faudra la reprendre un peu sur les côtés, car ça fait un peu sac là.

_MG_8267

Mais quand même, ils sont bien accordés ces tissus, non ?

_MG_8268

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien contente de te retrouver là !!!!<br /> <br /> Que de lecture, mais c'est génial ....<br /> <br /> Tu peux avoir confiance, d'ici, les accords de tissus et les réalisations sont parfaites, bravo !<br /> <br /> Bisous et à bientôt.<br /> <br /> PS : j'épate les copines avec mon tampon, encore merci !
Répondre
Publicité