Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
17 septembre 2023

Création d'une pince sellier

J'ai profité de quelques jours de vacances chez papa et maman pour me fabriquer une pince sellier pour la maroquinerie. C'est indispensable, et neuf ça coûte 80€ alors que ce n'est pas si difficile à fabriquer.

Bon, encore heureux que papa m'a aidée, seule je n'aurais pas pu faire grand-chose. Ca m'a coûté le prix d'un écrou papillon :)

 

IMG_2428

IMG_2429

IMG_2430

 

IMG_2431

Quelques photos de la pince en action pour mieux comprendre son utilisation. On bloque la pince sous les cuisses, le fil a une aiguille à chaque bout, et on re-perce les pré-trous faits à la griffe à frapper avec une alène, puis on passe dans chaque trou avec chaque aiguille :

IMG_2437

Il y a une bande magnétique collée sour le cuir pour pouvoir y déposer facilement les aiguilles en cours de couture (une de chaque côté évidemment) :

IMG_2439

La couture sellier en cours. Tout est évidemment plus joli une fois la couture martelée et la tranche polie :

IMG_2440

IMG_2447

IMG_2449

IMG_2451

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop bien la pince sellier et belle démonstration de couture <br /> <br /> bravo
Répondre
M
Oh la la ! que de créations ! toutes aussi jolies ... et pratiques !<br /> <br /> Beau travail !<br /> <br /> <br /> <br /> il va falloir que je passe plus souvent ....
Répondre
Publicité