Etant donné que ma capacité de couture est inversement proportionnelle au temps consacré à Louise + au tant de sieste de Louise + au temps consacré au travail... vous me suivez ?

Une formule valant mieux que mille discours :

 

Donc le soir, quand je ne pense ni aux travaux, ni à tout le reste, parfois je fais de la couture mentale. Activité cérébrale et pittoresque qui peut être soit très productive, soit complètement inutile. L'autre soir, ça a été plutôt productif, puisque j'ai repensé à ma super jupe-Maggy, (appelée Maggy en hommage à Violaine, il faut bien que jeunesse se passe). Et puis j'ai pensé à mes coupons de wax rapporté su Sénégal par Hélène (Hélène de son vrai nom, je précise car ce n'est pas toujours évident). Et enfin, j'ai pensé à ma pince à pression (pas besoin de détailler, je ne parle plus que d'elle depuis des mois).

Ces 3 pensées ont culminé dans l'amélioration et la réédition de la fameuse jupe Maggy, que je porte très souvent, en plus court, mieux fait, et avec des poches ! (indispensables les poches, pour stocker des bouts de cracottes, de la monnaie, un mouchoir sale, un biberon d'eau...)

Je crois que de l'ouverture de l'armoire à tissu à l'enfilage de la jupe finie, il a du se passer 30 minutes.

J'ai envie de faire 1000 autres au moins.

Et comme c'est tellement facile à faire, je vous ai même pondu un tutoriel !

 

_MG_5853

_MG_5855

_MG_5856

_MG_5857

_MG_5858

 

_MG_5860

_MG_5861

_MG_5862

Le tutoriel fait à la main, le voici :

3309_001