Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
8 juin 2015

Encore de la couture de voyage

Quand on vit dans un sac à dos pendant des mois, on n'a très peu d'habits. Et on les porte tout le temps. Tant qu'ils se décolorent, s'usent, se décousent, s'abîment... Mais on doit en prendre soin, et on n'a bien peu de matériel pour cela. Mais comme dit le dicton, quand on n'a pas de pétrole, on a des idées !

J'avais promis de ne pas vous les montrer, mais comme cela me fait rire... oui, par exemple, on reprise des chaussettes :

DSCN5432[1]

 

On peu être amenés aussi à réparer inlassablement les coutures d'un sac à dos qui s'épuise d'être tant porté. Et quand les tirettes s'arrachent pour de bon, on les remplace par un rapide petit bracelet brésilien. Réparer en décorant en quelque sorte...

DSCN5433[1]

 

Et avec quelques points de broderie, notamment la broderie hedebo, on transforme une chemise de nuit trouée, en chemise de nuit brodée et ajourée :

DSCN5437[1]

 

Et puis, il y a aussi les jeans qui se trouent tellement qu'il faut mettre un patch. Alors encore une fois, autant faire quelques points de croix pour transformer une réparation en décoration. Réparation faite pour ma copine Alicia (moi je troue plutôt aux fesses... )

DSCN5439[1]

Finalement les contraintes du voyage donnent lieu à de nouvelles idées, et je trouve ca chouette !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En fait, la marche à pied ça use... mais pas que les souliers !!!
Répondre
Publicité