Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
17 avril 2015

La broderie du voyage...

Ma petite maman tellement fière de notre dernier succès en date a eu peur que j'oublie tout ce que j'avais appris. Du coup, dès qu'on s'est posé en Argentine à travailler chez des hippies, elle m'a envoyé deux modèles du livre Un jour, un sac d'Isabelle Fittante. Seulement le nécessaire transportable pour broder les parties à broder.

J'ai attendue d'être au Pérou pour m'y mettre, et c'est ainsi que j'ai pu m'amuser à découvrir la broderie de Schwalm et la broderie Hedebo. C'est beau, il faut beaucoup de patience mais il y a vraiment moyen d'embellir des vêtements avec ces points.

La broderie de Schwalm, je pense faire le sac avec un tissu un peu plus gai que l'ecossais :

DSCN5255[1]

DSCN5256[1]

 

La broderie Hedebo, delicieusement annees 70 je trouve :

DSCN5257[1]

DSCN5259[1]

 

Quand au foulard jaune, il avance, mais vous ne le verrez qu'à la fin du voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
eh , j'arrive et je découvre ces broderies , tu travailles bien même en voyage <br /> <br /> continue sur le foulard jaune et à tisser tes ceintures péruviennes , trop jolies<br /> <br /> et ou trouves tu le temps en voyage de faire tout ça<br /> <br /> eh oui , un tissu coloré péruvien , devrait rendre pas mal pour le sac<br /> <br /> bisous<br /> <br /> mamy ganache
Répondre
A
Ooooh, c'est beau ! C'est pas mal cette idée de broder des trucs en voyage : léger comme tout dans le sac d'une baroudeuse. Je retiens l'idée pour mon prochain tour du monde (hi hi hi). En tous cas, bravo pour ta patience !
Répondre
M
Ah ! bonne nouvelle !<br /> <br /> Magnifique ! et tu n'auras sans doute pas de souci pour trouver un tissu bien coloré ...<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité