Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
16 juin 2015

Vive la mariée !

Cela fait déjà 11 jours que le mariage a eu lieu, et qu'il a tenu ses promesses de soleil, d'amûr, d'émotion et de fête...

Nous n'y étions pas malheureusement, mais nous avons eu les récits et les photos ! 

Mesdames et messieurs, attention les yeux, la robe !

Clemence matrimonio

 

Robe mise en valeur par la jolie mariée, à moins que ce ne soit l'inverse ?

_ANF0302

 

Et Cuzco est un décor assez exceptionnel pour de jolies photos de mariage :

_ANF0359

 

Les demoiselles d'honneur :

_ANF0421

 

Carlos, le sauveur, seul à savoir faire un noeud de cravates au dernier moment :

_ANF0484

 

Sam prêt pour aller découvrir Clémence (remarquez que nous avions gardé un morceau du galon pour faire une cravate assortie) :

_ANF0490

 

D'après ce que l'on m'a raconté, il a pleuré d'émotions en découvrant Clémence :

_ANF0499

_ANF0538

 

Et comme on est sur un blog de couture, et pas non plus dans une revue people, un petit gros plan sur les broderies de l'encolure. Le motif soleil-lune en haut est le même que celui de leurs alliances. Un motif d'inspiration cusqueñienne.

_ANF0656

 

Et les broderies de la manche droite. Il y en avait aussi quelques-unes sur le bas de la robe, on les voit sur une photo plus haut.

_ANF0663

 

Satisfactions et auto-critiques...

Je suis super contente de l'allure globale, d'avoir réussi à faire cette robe dans des conditions spartiates, et d'avoir cassé le côté sévère. Autres points de satisfactions : la fermeture invisible bien posée, la forme élégante de l'ourlet du bas de la robe, et la robe parfaitement ajustée au modèle (Clémence étant toute fine, ca aide évidemment, elle porte particulièrement bien les robes)

Côtés à améliorer : le galon artisanal, très épais, ne pouvait pas être plié en deux, du coup les finitions ne sont pas terribles dans le dos et aux poignets. Je n'ai pas non plus trouvé le moyen pour faire une encolure si large qui ne baille pas. J'imagine que Clémence a suivi mon conseil et a accroché les parementures aux bretelles de son soutien-gorge pour que ca ne glisse pas sur les épaules. Je ne sais pas quelle est la méthode pro pour faire ca.

 

Mais de toutes facons, je suis très heureuse d'avoir vécu cette expérience inoubliable avec Clémence, et je leur souhaite beaucoup de bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop forte ! Caler la réalisation d'une robe de mariée pendant un voyage comme le vôtre, il fallait le faire...<br /> <br /> Bravo, c'est très beau !
Répondre
M
Quel talent, belle réalisation, de plus originale avec le galon et les broderies.<br /> <br /> tu peux être fière de toi ....... nous, nous le sommes !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
super , c'est vraiment du beau travail , et je retire ce que j'ai dit précédemment , vu de devant cette robe ne fait pas sévère du tout<br /> <br /> Joli , joli les broderies , il fallait y penser et la robe bien ajustée<br /> <br /> elle va très bien à la mariée , c'est vraiment du beau travail , je suis fière de toi<br /> <br /> le bleu sur du blanc c'est très joli<br /> <br /> que d'expériences !!!<br /> <br /> mamy ganache
Répondre
J
Très très beau travail : à quand et pour qui la prochaine robe de mariée ?
Répondre
L
Superbe !<br /> <br /> tu peux être fière de toi, vraiment, bravo !<br /> <br /> j'adore la forme de la partie jupe et les manches..<br /> <br /> et les broderies !<br /> <br /> Waouh Waouh Waouh !!!!
Répondre
Publicité