Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
3 juin 2015

Troisieme ceinture finie

Je pensais qu'en retrouvant ma prof de tissage directement sur son lieu de travail tout serait plus simple. Erreur, nous sommes au Pérou, et rien n'est simple. Ma prof de couture étant la représentante syndicale des vendeuses du marché, elle m'a laissé deux fois en plan dans le froid et la nuit au milieu du cours. La première fois j'ai attendu 2 heures sans broncher. La deuxième fois, au bout d'une heure d'attente, je suis partie en me promettant de me débrouiller seule avec internet. 

Et c'est ce que j'ai fait pour cette ceinture, qui a un motif bien plus difficile, motif de 20 lignes toutes différentes :

DSCN5435[1]

DSCN5436[1]

 

Et pour continuer, je suis allée dans un village de tisserand pas loin de Huancayo pour acheter 4 pelotes de laine de mouton artisanale, filer à la main, teinte naturellement, à Simeon Guevara, un artisan de 76 ans. Crème, rouge, noir et bleu, 4 couleurs qui s'associent facilement.

Evidemment dans ce village d'artisan, nous avons vu toutes les étapes de traitement de la laine d'alpaca... alors vous me connaissez, maintenant j'aimerais bien apprendre à filer la laine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle semble bien compliquée cette ceinture !!! mais bien réussie à ce que nous voyons<br /> <br /> faut -il que nous commençions la recherche d'un rouet sur le bon coin ? <br /> <br /> tu n'arrêtes pas , mais continue , après tu pourras nous apprendre tout ça <br /> <br /> bisous<br /> <br /> mamy ganache
Répondre
M
Quel courage ! c'est pas des vacances ......<br /> <br /> et la "laine" de Lama se travaille-t-elle ?<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Apprends vite avant le retour car si vous avez des moutons pour entretenir le terrain (ils auront fort à faire au départ pour la remise en état !) Je connais même quelqu'un qui pourrait t'apprendre à les tondre une fois par an ! Bonne continuation. Bisous
Répondre
Publicité