Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
22 janvier 2008

Le projet patch, bilan semaine 2

Semaine 2, je garde le rythme, 3 blocs de finis.

Le bloc numéro 4, un bloc en log cabin, ça reste relativement simple, pas de couture en angle, possibilité de bien rattraper ses erreurs :

PatchBloc4Fini



Le bloc numéro 5, un "vol d'oiseaux", couture en angle mais ça va, j'ai juste inversé 2 oiseaux  :

PatchBloc5Fini

Le bloc numéro 6, un "vaisselle brisé", mais version compliquée, puisque j'utilise du tissu à rayures et à carreaux, et que j'ai tenté de ne pas foirer les raccords, un casse-tête au découpage, et un montage relativement complexe quand même :

PatchBloc6Fini



Et maintenant, voici les 6 premiers blocs côte à côte :

PatchBlocs123456



Waht do you think ?

Jeu ouvert jusqu'au 28 janvier.

Les épisodes précédents :

 Semaine 1
Débuts
Préambule


Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu es une rapide josette
Répondre
H
...pour finir la housse de canapé, mais il y aura des bandes de couleur unie entre les blocs, noires je pense. <br /> <br /> Et puis, votre proposition de jeu, c'est ma vraie bonne résolution pour TAP 2008. (que j'ai plutôt bien commencé je crois malgré 2-3 looses, mais nous ne sommes que le 24 janvier)
Répondre
N
Et bien voilà pour 2008 bonne résolution tout faire avec patience et détermination, on finit ce qui est entâmé, on sait dire non aux commandes "de trop" de manière à ce qu'on puisse dire "TAP,dans la durée, c'est top"...
Répondre
N
Je trouve ... c'est un vrai jeu de patience, il t'en faut combien des carrés au total pour finir le plaid?
Répondre
H
...cela m'apprend la patience. A la base, je suis plutôt une adepte du "vite fait bien fait", mais là, j'avance progressivement, bloc par bloc, sans me soucier des problèmes qui surgiront plus tard, et cela déteint sur mon comportement en tricot et couture... je me sens plus "tranquille".<br /> <br /> Et quand au choix des couleurs, en fait c'est pas sorcier. Une fois que j'ai choisi le tissu rose à fleurs comme étant mon tissu de base, je n'ai qu'à choisir des chutes dont j'ai la quantité nécessaire qui cont relativement bien avec le rose, et puis voilà...<br /> <br /> Bon c'est le premier patch aussi, je ne me prend pas trop la tête.
Répondre
Publicité