Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
12 janvier 2008

Le projet patch

Alors pour le projet de patchwork, je me suis fixée comme rythme 3 blocs par semaine, ce qui ferait que j'aurais mes 12 blocs début février, et peut-être fini la housse de canapé fin février. Bon, je crois que c'est un peu optimiste, mais du coup, ça me forcera peut-être à faire 2 blocs par semaine.

Donc pour cette semaine, j'en suis à un bloc fini, le bloc nine-nine-patch (endroit à gauche, envers à droite) :

PatchBloc1Fini

Et puis mon deuxième bloc est (mal) découpé, prêt à être cousu, c'est le bloc dit des lucarnes, avec lequel je vais apprendre la technique des coutures en angle :

PatchBloc2EnCours



Voili voilou.
Les plus observateur auront peut-être remarqué que le tissu rose à fleur vient du haut que j'ai tenté de réparer il y a un mois ou 2. Bah ça c'était redéchiré, le tissu était trop fragilisé. Et comme c'est du coup, dans mes chutes, le tissu que j'ai en plus grande quantité, je vais tenter de le garder en "thème" principal du patchwork.
Et quand la housse sera finie, on pourra jouer à "identifie la provenance de chaque chute du patchwork", avec à gagner un énorme patchwork-housse-de-couette.... ou pas en fait...

Patience, bientôt le réglement du nouveau jeu...

L'épisode précédent :

 Préambule

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super ton nine patch ça me donne envie de m y remettre josette
Répondre
A
beau début pour ce grand ouvrage, bravo
Répondre
M
Ca a l'air très joli :)<br /> Bonne continuation !
Répondre
Z
Ah c'est ça le nouveau jeu ??<br /> En tout cas très joli travail, le premier bloc rend bien !!
Répondre
Publicité