Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
18 juillet 2006

La voilà enfin...

... la jupe de 9.63 kgjupe4 !

Je suis allée la voler en douce chez la Nanhoo mystérieuse.... de loin comme ça, elle rend bien, mais en fait, et bien en fait, elle est mal faite !

jupe3Déjà, mauvais choix des tissus, tissus trop lourds, pas dansants, bref, je suis pas vraiment la plus belle pour aller danser là-dedans, malgré les petits pas de danse esquissés devant ma glace, surtout dans la canicule actuelle, la sueur qui dégouline le long des cuisses pour se coincer entre les orteils dans mes sandales, beurk...

Ensuite, et bien, j'avoue que les fronces à la main devant les fourberies de ScapinBush, c'est pas la meilleure méthode. Magic maman vient de m'apprendre le coups des 2 coutures à grands points à la machine, ça a l'air plus régulier, plus rapide, et tellement moins... à la main !jupe1

Et puis, la terrible fainéantise de changer de couleur de fil à chaque volant. Et le fil blanc qui jure sur le tissu rouge ou jaune... beuh.... je ne peux m'en prendre qu'à moi-même !jupe2

Allez, une dernière photo, pour vous montrer la ceinture griffée  :

Et la première (ou premier, on sait jamais avec les changements de tendance de l'ambassadeur) qui vient me dire "ouais euh Ln, t'as du tirer les leçons de tes erreurs tout ça, tu pourrais bien me faire la même gnangngnagna" ... Je dis non ! (sauf peut-être ma soeur qui en ces tristes temps de guerre au proche-orient peut toujours agiter la promesse d'un refuge autarcique (?) et écolo à la montagne au cas où...)

Les autres nouvelles :

  • Je reviens d'un rendez-vous chez ma chiefCoutureRikiki qui m'a refilé plein de tissus pour commencer les déguisements, cela fera l'objet d'un prochain billet, photos à l'appui.
  • ManmanCouture vient de lever de nouveaux rideaux sur les mystères de la couture pour la jupe patate et le pantalon presque classe, à mettre en oeuvre un de ces soirs.
  • Demain soir, j'ai rendez-vous avec une demoiselle qui au péril de sa vie devra aller récupérer les plus précieuses étoffes au fin fond du vietnam, après avoir battu maintes tigres dans l'oeil, et affronté les méduses les plus fourbes de l'océan indien, tout ça pour toi lecteur, lectrice, acheteur potentiel !

Comment c'est trop moche de mettre des puces, mais c'était juste pur essayer. Promis, je ne le referais pas !

Et n'oubliez pas, demain, cloture du concours de slogans, et résultats si mes nombreuses occupations me le permettent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité