Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
26 avril 2019

Le retour de la tunique bleue

Alors finalement, j'ai fait les modifications que j'avais imaginé, j'ai changé le biais aux emmanchures pour un biais "maison" plus souple.

detail_emmanchure

J'ai retaillé un peu les côtés de la tunique et j'ai ajouté des poches. On pourrait croire que je n'ai eu que cure des conseils avisés de manman. Mais en fait si. J'ai retaillé "légèrement" pour ne pas perdre l'aisance d'une tunique. Et pour les poches j'ai évité la facilité de les faire dans le tissu à motifs pour ne pas alourdir. J'ai pris le tissu bleu dont j'ai changé le sens pour qu'on profite un peu du côté moiré des cotons indiens, et j'ai fait un petit passepoil maison.

detail_poche


J'en suis bien contente de cette tunique, les finitions sont parfaites, et ce n'est pas si souvent à vrai dire...

cote

devant2

dos2

Alors par contre, de là à réussir à la porter en robe... c'est court quand même. Je ne suis pas convaincue comme on le voit si bien sur la photo.

robe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hé hé mais maman n'a pas toujours raison !!!!<br /> <br /> tu as bien fait le résultat est joli mais c'est vrai pour une robe c'est un peu court <br /> <br /> mamy ganache
Répondre
Publicité