Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
2 octobre 2015

Une jupe faite à partir d'un reste de veste

 Avec le ventre qui s'arrondit (joli euphémisme), il faut un peu renouveler la garde-robe. Bon déjà la trier et écarter ce qui est déjà plus possible, c'est-à-dire un bon 75%. Sachant qu'une partie de ce qui reste ne sera plus portable dans 1 semaine à la vitesse où ça va.

Mais vous connaissez mon côté pingre (j'aime bien ce mot), pas question que je me ruine pour des vêtements qui dureront 5 mois. Bref, on fait avec les restes ! De toutes façons c'est comme ça que je préfère créer. Les contraintes libèrent la créativité, non ?

Il y a 4 ans, j'avais démonté une veste de Jo pour la refaire dans un nouveau drap de laine, nouvelle doublure. La nouvelle veste, c'était celle-ci. Et il me restait tout un tas de l'ancien drap de laine marron, j'en avais juste utilisé un peu pour faire des peluches, comme celle-ci ou celle-là. (trop chou ce chat d'ailleurs). Et comme il me restait le bas de la veste, et le haut des manches, j'avais largement de quoi me faire une petite jupe.

Gain de temps: je n'avais démonté qu'une des 2 poches, j'ai donc pu garder l'autre, c'est cette couronne que vous pouvez voir :

_MG_2888

Elle a permis de donner la tonalité jaune de la jupe, et j'ai comblé le trou fait par le démontage de l'autre poche grâce à un appliqué inversé :

_MG_2893

_MG_2897

Evidemment, la ceinture est bien haute pour tenir le gros bidon, et dans une sorte de bord-côtes dont j'ai diminué la largeur de 20% par rapport à la largeur de la jupe !

_MG_2898

Un détail sur l'appliqué inversé, c'est tellement rapide à faire avec du drap de laine qu'on peut laisser à cru :

_MG_2904

 Le biais assorti pour passer en douceur de la jupe à la ceinture :

_MG_2905

Et la poche déjà existante à laquelle je n'ai pas touché, c'est toujours pratique pour ranger son mouchoir :)

_MG_2907

Une petite jupe qui a été faite en 2 heures et qui aurait été faite en 45 minutes de moins si je ne m'étais pas craquée pour poser le biais et pour la réduction de la largeur de la ceinture. Autant dire que c'est une création comme je les aime, rapide et 100% récup !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super, le petit ventre s'arrondit en effet... portes toi bien!
Répondre
M
héhé ! Well done !
Répondre
M
eh bien bravo , il y a plein d'idées créatives , tout est bien pensé dans cette jupe et les tons sont bien choisi<br /> <br /> profites encore quelques mois du temps à consacrer pour la couture<br /> <br /> mamy ganache
Répondre
J
Effectivement tu travailles beaucoup pour l'arrondissement... et à quelle vitesse.
Répondre
Publicité