Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
11 octobre 2015

Transformation d'une chemise d'homme

Au départ, une chemise d'homme à peine trop grande trouvée chez Emmaüs avec l'idée d'en faire une chemise à soufllets. J'aime bien la papeterie.

_MG_2881

A l'arrivée, une chemise un peu transformée avec changement des manches et de l'encolure, et ajout de soufflet en wax que m'a ramené ma copine Hélène du Sénégal. De face on pourrait même se demander quel est l'intérêt...

_MG_2920

Mais de profil, l'intérêt des soufflets est bien plus évident :

_MG_2923(l'image d'épinal de la future maman rayonnante)

J'ai profité d'avoir coupé transversalement pour faire des pinces assez larges dans le dos, histoire d'éviter de faire trop sac à patates.

_MG_2918

_MG_2919

J'ai aussi rajouté un morceau de biais en wax sur la poche pour faire un rappel.

_MG_2924

Une vue sur les détails :

_MG_2925

Je dois avouer que je me suis encore craquée pour la pose du biais de l'encolure, c'est super dure de faire les angles intérieurs, et comme on le voit assez mal sur cette photo de détails, ça boudine dans les angles !

_MG_2926

Publicité
Publicité
Commentaires
N
que d'imagination! bisous
Répondre
M
Encore une excellente idée !<br /> <br /> l'encolure on s'en moque, c'est le petit bidon qu'on regarde (il évolue bien)<br /> <br /> prenez-en bien soin !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
pas mal du tout , c'est bien calculé et et le wax bien assorti <br /> <br /> c'est vrai que les biais intérieurs c'est un peu compliqué à réussir<br /> <br /> continues à nous épater<br /> <br /> mamy ganache
Répondre
A
Bien ouej' !
Répondre
J
Effectivement la vue de profil change tout et montre que Louise prend du poids et grandit vite !
Répondre
Publicité