Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
13 mai 2008

La peinture, c'est un peu comme les voyages.*

Pour commencer la semaine de bonne humeur, je vous propose un petit morceau de ma life, qui n'a rien à voir avec de la couture...

J'ai profité de mon grand week-end pour faire un stage d'aquarelle avec Patrick Jager, en Chartreuse, et puis avec manman.

Et bien, ça m'a presque réconcilié avec la montagne dites-donc...

  • J'ai surtout appris plein de choses sur l'aquarelle (ne pas mélanger les pigments ailleurs que sur le pinceau pour avoir unecartesPostales peinture vivante )
  • J'ai aussi appris plein de choses sur la peinture, et l'art en général (si tu sais pas quoi dire quand tu te mets à peindre, bah ça sera moche, ça a l'air évident, mais il m'a fallu 3 jours et plein d'aquarelles loupées pour le comprendre)
  • J'ai également appris plein de trucs sur moi par rapport à la peinture (faut que j'arrête d'essayer d'être méticuleuse, mon truc c'est la grosse barbouille qui tâche pour être spontanée et vivante.... coool... )
  • Et puis, j'ai appris des trucs sur moi tout court aussi... (...)

Bref, c'était super chouette. Mon camp d'entraînement intensif pré-voyage a comblé toutes mes attentes et au-delà...

Presque, j'ai envie de me la péter genre artiste maudite, poussez-vous pauvres humains qui ne savez pas ce que j'ai à exprimer !!

NB : la photo représentent 4 cartes postales que j'ai peinte hier, après le stage donc, et que je vais envoyer à 4 heureux élus... Bon comme quoi, je ne suis pas encore Matisse hein, et j'en suis consciente... mais contente de mes barbouilles quand même.

*Christine Saint-Pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah bah ouais, on commence à bien se connaître, vu que j'ai même pas réfléchi à "j'envoie laquelle à Ramon?" ... ça me paraissait évident...<br /> <br /> Mais bon tu vois, les étoiles, tout ça, on est tous reliés, tout ça, les chakras et tout, on est tout petits blablabl... :)
Répondre
R
j'ai reçu ta carte, elle est super belle !!!<br /> j'espérais au fond de moi que tu allais m'envoyer celle-ci...<br /> j'avais pas osé dire que je la trouvais trop jolie des fois que tu m'en aurais envoyer une autre, ou rien du tout ;)<br /> on commence à se connaitre poulette !!
Répondre
R
ouah trop cool LN,<br /> bien sympa ce petit stage et t'as l'air d'avoir la pêche.<br /> soit spontanée jusqu'au bout, tes barbouilles sont TAP !!!
Répondre
N
Je suis toujours admirative devant ceux et celles qui dessinent, font de l'aquarelle, du pastel et autres. Moi, j'en suis restée au bonhomme "patate", et encore...<br /> Bravo à toi.<br /> A bientôt.
Répondre
E
Tu peux être heureuse elles sont très belles et moi je veux bien en recevoir une :)
Répondre
Publicité