Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
28 décembre 2007

Episode 1 - Les cadeaux reçus

Enfin les cadeaux qui ont un rapport avec TAP évidemment, je vais éviter de trop déballer ma vie privée quand même.

Mon frère m'a offert un roman parlant de notre "marché" commun :

51EA0Y47JSL

Ensuite, manman m'a choisi des livres sur le patchwork qui sont très complémentaires. Le premier présente les blocs traditionnels américains. Le deuxième raconte l'histoire du patchwork, du matelassage et des appliqués; leurs différents styles; comment concevoir et réaliser un patchwork; et enfin une liste d'ouvrages très variée avec les pas à pas pour les faire. Et puis avec ces livres, j'ai eu une règle de coupe et de la laine à matelasser.

livrePatch1  livrePatch2

Alors évidemment, j'ai déjà une idée de projet. Comme je suis une grande malade, j'ai envie de faire un sampler ( = différents blocs, pour apprendre les différentes techniques), mais en version géante, histoire de faire une housse pour le canapé. (parceque y'a des taches de vin dessus...) Donc, ça va être long, et comme je ne souhaite utiliser que des chutes, il faudra que j'arrive à éviter le côté carnavalesque. Un vrai défi dont vous risquez d'entendre parler !

Et elle y a rajouté un livre sur la customisation qui est plein de chouettes idées classieuses (12 réalisations, une par mois) :

livreCusto

Et puis, MamNic m'a offert une encyclopédie de tricot, qui présente 400 points bien expliqués, bien variés et bien classés :

livreTricot

Alors, je me le suis amené pour le lire ce midi à ma pause déjeuner, parceque évidemment, j'ai déjà une idée de projet. Bon, j'ai ma grosse écharpe multicolore et torsadée qui est en cours pour laquelle je vais avoir besoin de ce livre pour varier les torsades. Mais avant de continuer celle-ci, j'ai une autre chose à faire avant... des mitaines !!! Comment ça, j'en ai déjà 2 paires ? Bah oui, mais j'en ai pas des rouges... Or, avec les derniers cadeaux que je vais vous montrer, vous allez comprendre que j'ai absolument besoin de mitaines rouges.

Manman m'a cousu une veste diablement magnifique, en velours chocolat, avec surpiqures et boutons rouges, avec martingale et col tailleur, double rangée de boutons, doublée, et avec une doublure matelassée amovible qui se fixe avec des fermetures éclairs et des boutons pressions.

vestePlusBonnet

Et c'est là que TAP s'imbibe d'humilité, (ce qui ne lui fait pas de mal) devant tant de talent... Et puis, vous remarquerez au passage qu'elle m'a tricoté un bonnet, sur le même modèle que celui que j'avais essayé, mais en vachement mieux réussi. D'où, il me faut des mitaines rouges, vous comprenez...

Enfin bref, voilà, merci pour tous ces beaux cadeaux, et puis tous les autres que j'ai eu aussi, c'est chouette noël !

Prochains épisodes, "les cadeaux offerts".

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop belle la veste, slurp, j'ai bavé dessus pardon !
Répondre
M
Wouah, quel boulot cette veste !!! J'avoue que la, respect total :-)<br /> Et puis plein de bonne lecture je vois, de quoi s'occuper un bon moment en 2008 ^^
Répondre
Publicité