Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
31 octobre 2007

C'est pas l'halloween...

...ni un champignon qui pousse sur ma tête, ni une maladie bizarre, ni un hommage à Mario Bros.... c'est mon nouveau bonnet ! (et non, je n'aime toujours pas le reggaedaube, je veux juste tenir mes oreillles au chaud )

D'ailleurs, depuis hier il y a à nouveau une chape blanche sur les 7 Laux....

bonnetMushroomFlou

 

Il est inspiré d'un modèle de phildar dont voici la photo :

200748126A000000_R_1

Et comme je n'avais pas le catalogue, et aucune envie de l'acheter pour seulement un modèle, j'ai tenté de le refaire toute seule.

Donc ce sont des côtes 1/1 au bord, et ensuite des côtes anglaises... une nouveauté pour moi qui n'était jamais sortie des basiques jersey/point mousse/côtes 1/1 depuis 2 ans.

BonnetCotes

Bon, il a fallu s'accrocher un peu pour les réussir. Et puis j'avais fais la moitié du bonnet et commencé les augmentations quand j'ai vu maman samedi, qui de son oeil d'experte et rien qu'en regardant la photo a deviné qu'il n'y avait nullement d'augmentations, mais qu'il fallait jouer sur les grosseurs d'aiguilles.
Donc samedi midi, j'ai tout détricoté, et retricoté en changeant d'aiguilles régulièrement et en recalant bien les côtes anglaises sur les côtes pour bien voir le motif.

Moi j'suis bien contente du résultat, même si ça ne ressemble pas tout à fait à l'original. J'aime beaucoup les couleurs. J'ai appris plein de trucs en le faisant. Et je n'ai fait que 2 erreurs sur le bonnet.... Mais il ne fait pas l'unanimité dans mon entourage !

Et maintenant, des mitaines.... avec un point à torsades normalement !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Trop bien ce bonnet! Merci pour les explications, il a l'air super à faire en plus.
Répondre
E
merci pour les précisions d'augmentation/diminution!<br /> <br /> j'ai vu une fille dans le bus l'autre jour qui avait un bonnet un peu comme celui-ci, je me suis surprise à regarder comment étaient faites les diminutions :-D<br /> les blogs ça vous envahit la vie, vraiment<br /> ;-D<br /> <br /> et pour info, il y avait un rang de réduction assez net, 3 mailles tricotées ensemble sur 4, avec réduction des tailles des aiguilles aussi. Pour la toute toute fin, j'ai pas bien vu, j'ai pas osé y coller le nez, j'avoue :-]
Répondre
C
bonjour moi je trouve qu'il est beau et qu'il vous va tres bien votre bonnet je ne sais pas de quel coin vous etre moi je suis de québec nous on a des froid de moin -40 en janvier fevrier le bonnet jusqu'au sourcil et foulard monter sur le nez .............claudette province québec
Répondre
H
Merci merci !<br /> <br /> En fait, j'ai monté 60 mailles sur des aiguilles 5. J'ai augmenté d'aiguilles lentement jusqu'aux 7.<br /> Ensuite j'ai diminué, mais assez rapidement jusqu'aux 4. et à la fin, j'ai fait des diminutions en jersey 2 par 2 en aiguilles 4, seulement sur les rangs endroits. et quand il me restait 4 ou 5 mailles, j'ai terminé le bonnet. Du coup, il y a un petit cercle de 4-5 cm de diamètre qui est en jersey, mais ça se voit à peine.
Répondre
B
J'adore ce bonnet, je trouve qu'il te va bien. Je viens d'en terminer un, c'était un exploit et je ne comptais pas reprendre les aiguilles de si tôt mais il a l'air chaud et douillet. Je sens que je vais me laisser tenter!
Répondre
Publicité