Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
26 mars 2007

Du coup, j'ai gratté

Ce week-end, ça a été la folie couturesque prévue... Même pire encore !

J'ai de quoi vous distraire pendant 2 semaines là.

Bon, je vais commencer par un des trucs pas finis, histoire d'avoir vos avis...

Vous vous souvenez le truc qui démangeait ?

Bah du coup, j'ai pris mon courage à 2 mains, et je m'y suis mis.

Le nez dans mes chutes de tissus, à repasser, assembler, trouver des accords... A un moment donné, ça a donné ça :

robePatch1

Puis bon, il a bien fallu coudre un peu pour voir. C'était pas hyper facile, car ce sont des tissus élastiques et mega-fluides, c'est-à-dire, mega chiants à coudre...

Mais bon, pour un premier "patch", je suis pas mécontente du résultat. Pour l'instant, ça en est là :

robePatch2

Alors voilà, maintenant je fais quoi ?
Bon, il faut des bretelles... Je les fais en biais ? Quelle couleur ? Je rajoute des fioritures, genre dentelle, tulle moussant ?
Et en bas ? Un volant? de la dentelle? de la mousseline ?
J'mets des rubans de velours comme sur mon modèle inspirant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ouais, des rubans en velours "ancien" ça rendrait bien, ça encadrerait un peu le bouzin... Mais pour les emmanchures décolletés, je serais bien obligée de prendre du biais...<br /> <br /> Et quelle couleur tout ça ?<br /> <br /> Sinon, pour l'enveloppe, j'y pensais justement, malheureusement, j'en n'ai plus sous la main...
Répondre
L
suggestion 1 : ruban sur couture et même ruban en guise de bretelles<br /> suggestion 2 : tout petit volant en bas de la robe pour faite ta fiiillllllle<br /> suggestion 3 : mets le tout dans une enveloppe - elle est pour moi <br /> interrogation 1 : c'est vraiment ton premier patch ?<br /> interrogation 2 : tu la mets dans l'enveloppe aujourd'hui ou demain ?
Répondre
Publicité