Tous à poil !
10 mars 2007

J'ai le patchwork qui me démange

A cause de ça :

robeChipie

Une petite robe toute mignonne dans les vitrines du magasin Chipie... hyper chère bien sûr.
Bon, c'est pas vraiment du patchwork, enfin, j'en sais rien, j'y connais rien. Mais j'me dis que l'idée de base est sympa, et puis cette petite robe ingénue, pour une fille aussi candide que moi (hm hm) pour aller danser dans les champs de blés ogm....

Et puis en plus, le patchwork ça m'botte. C'est un peu un acte politique contre la société de consommation cette manie de réutiliser des chutes de tissu, un peu comme aller à Emmaüs quoi... (ouais, ouais la couture est un acte politique... comment ça j'suis pas crédible avec mes chèques TAPéos de l'autre jour ?)

Donc, j'ai sorti mes chutes de tissu, les ai caressé, déplié, replié, classé par matières etc.

chutesTissu

(un peu comme ma maladie des tissus de l'autre jour, en version miniature)

Tout à gauche, l'ensemble des tissus. Ensuite, triés par matière, ça donne :

- les tissus fins non-extensibles
- les tissus voilages
- les tissus inclassables (polaire, tissus un peu molletonnés, dentelle)
- les tissus fins extensibles (jersey ou autre)
- les doublures et tissus satinés
- les tissus épais, jeans, lins, velours...

Voili voilou, plus de news quand je m'y serais mise....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
heu ....<br /> un caleçon en polaire pour mes petites fesses au chaud ?<br /> un caleçon extensibles pour les fluctuations fessiales ?<br /> un caleçon en dentelle pour les soirées affriolantes de l'ambassadeur ?<br /> une mini jupe raz-ma-touffe en jean ?<br /> un caleçon patchwork ?
Répondre
L
C'est pas possible, ça, pas de comment...<br /> Cela me parait une bonne idée les TAPéos, je sens que je vais utiliser en prévision du 7avril ...mais ne le dites pas à qui de droit
Répondre
Publicité