Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
19 juillet 2023

Pantalon Mentawai style batik

L'été dernier, j'avais testé le patron du pantalon Mentawai de Blousette Rose, et comme je l'avais raconté, j'avais obtenu un short importable et aucun moyen de savoir si ce patron valait la peine d'être refait en pantalon.

Donc j'ai refait un test, en pantalon cette fois, avec un coton léger à impression style batik. Et cette fois-ci j'avais vraiment envie que ça fonctionne, car j'ai vraiment besoin d'un pantalon léger...

Et je ne suis pas contente... je ne suis vraiment pas sûre de le porter, on verra à la fin de l'été...

Il y a 2 problèmes, un problème qui vient de moi, et un autre qui vient du patron.

Le problème qui vient de moi, c'est morphologique. Mes cuisses sont à plein dans le pantalon, et ce n'est ni très confortable, ni très joli comme on le voit sur les photos.

_MG_9475

Le deuxième problème vient du patron. La taille est élastiquée, mais elle est bien trop large, (pourtant j'ai du ventre hein, je n'ai pas la taille fine), et ça fait plein de plis partout, sans être pour autant bien serrée. Il faudrait que je mette un élastique plus court, mais ça ferait encore plus de plis.

_MG_9485

Du coup, le rendu général est vraiment pas top :

_MG_9477

_MG_9483

Par contre, je suis toujours assez conquise par cette ceinture originale, et j'avais choisi un tissu bien assorti pour la doublure :

_MG_9484

Moralité : et bien il va falloir que je me trouve un pantalon léger d'été ! Ou un autre patron.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est joli et il te va bien <br /> <br /> Donc le problème vient de toi et de ta perception des choses<br /> <br /> Si tu as l'impression d’être serré il faut faire un pantalon plus large en partant de la ceinture tu vas plus droit sur les cotés et aussi à partir de l'entre cuisses <br /> <br /> Tu resserre légèrement à partir de la hauteur des genoux , mais très légèrement de façon à obtenir environ 18 cm en bas<br /> <br /> pour récapituler tu prends le m^me patron , tu plisses ou tu fronce en haut , la largeur étant d'environ 30 cm sur une moitié de coté <br /> <br /> Ensuite tu commence légèrement à diminuer sur le coté pour obtenir environ 33 cm en haut de l'entrejambe <br /> <br /> Puis tu continues à diminuer des 2 cotés de façon égale pour obtenir environ 25 cm au niveau du genou et 18 cm environ en bas <br /> <br /> Sachant que comme ton coté dos est un peu plus large , ta moitié de jambe gauche sera environ 2 cm plus large <br /> <br /> Le mieux est de faire 2 plis couchés en haut sur le devant et de froncé sur ta ceinture dos <br /> <br /> Et tu obtiens un pantalon droit , fluide et léger <br /> <br /> Et pour un short tu fais pareil , mais cette fois ci tu élargis <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> mamy ganache
Répondre
Publicité