Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
30 mars 2023

Gibecières !

 L'été dernier, nous avions fait une session "cyanotype" avec Louise et son copain Léon, récolte de fleurs des champs et d'herbes folles puis impression au soleil sur des papiers, mais aussi sur des tissus.

En rangeant mon atelier le mois dernier (on en reparlera), je suis tombée sur ces tissus, et je me suis dit qu'il fallait en faire quelque-chose.

Alors j'ai feuillée un livre reçu à mon anniversaire, Idées couture pour sorties natures , et il y avait ces petites gibecières pour enfants, toutes simples. C'était l'idée parfaite pour utiliser ces tissus tout en apprenant à Louise à coudre à la machine après l'avoir fait coudre à la main l'hiver dernier. Elle a taillé le tissu, utilisé la surjeteuse et la machine à coudre, et même mis les pressions. La seule chose qu'elle n'ait pas voulu faire, c'est repasser, ça lui a fait peur. Je dirais qu'elle a bien fait 65% du travail sur cette gibecière.

IMG_0863

IMG_0865

Bandoulière réglable :

IMG_0866

IMG_0866

Et au dos une bande pour accrocher les stylos :

IMG_0868

Et du coup, pour prévenir toute chamaillerie, j'en ai cousu une à Juliette également :

IMG_0874

IMG_0876

IMG_0877

IMG_0880

IMG_0882

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop beau et super travail<br /> <br /> Bravo Louise
Répondre
C
La classe !!! C’est génial !!!<br /> <br /> J’adore !
Répondre
Publicité