Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
24 janvier 2023

Enfin, il est fini, le gilet trop long !

En octobre 2021, j'ai commencé à tricoter le gilet Bacca en coton Paris de Drops Design bleu marine. Je l'ai commencé très peu de temps après avoir fini le gilet jaune qui était dans la même qualité de coton. Et je l'ai fini il y a 8 jours... 15 mois pour tricoter un gilet, ça ne m'était jamais arrivé ! J'avais déjà battu un record sur le jaune en mettant 6 mois, mais alors là... 15 mois ! La raison ? Elle est à la fois positive et négative. La version négative c'est que les nuits de Juliette sont toujours compliquées, donc un manque de sommeil chronique, donc je me couche le plus tôt possible, et la version positive c'est que je regarde vraiment moins de films et séries qu'avant. Deux facettes d'une même raison. Car oui, je ne tricote qu'en regardant films ou séries... Ce qui a impliqué également un petit souci en février dernier. Regardant un film, je suis dans la pénombre, et dans la pénombre j'ai tricoté une fin de pelote qui me restait avant de passer à la pelote suivante... Ce n'est que le lendemain que je me suis aperçue que ma fin de pelote était en réalité de la laine noire... Joie de défaire 2 heures de tricote pour les recommencer.

IMG_7842

IMG_7846

Le patron de ce gilet étant très "rectangulaire", j'ai eu pendant des mois la crainte qu'une fois terminé, il ne m'aille pas du tout. Au finale je suis plutôt très contente d'une résultat, mais j'ai peur que dans le temps il ne s'étire en longueur sous son propre poids et ne se déforme. C'est ce qui est arrivé au gilet jaune qui s'est déformé sous son propre poids, le coton étant beaucoup plus lourd que la laine. Je ne le savais pas.

C'est un gilet sans boutonnière, donc on peut le porter ouvert :

_MG_9411

_MG_9415

_MG_9417

Ou on peut le fermer avec une broche. Pour l'instant je me débrouille avec un arrête-mailles, mais je crois que je vais m'acheter une jolie broche, car c'est bien quand même de pouvoir le fermer :

_MG_9420

_MG_9422
Le point vu de plus près, il est très simple à faire, et je trouve qu'il rend vraiment très joli :

_MG_9426

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sans doute un peu lourd pour le séchage mais il est très joli, le point aussi.. des côtes ?
Répondre
F
très joli en effet ! top !
Répondre
Publicité