Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
18 février 2022

Le sac du crime de l'Orient-express

Cela faisait longtemps que je voulais me faire un sac plus grand, et pratique, pour partir en week-end, voire en vacances. Le sac que j'utilise depuis des années, merci manman, est parfait pour les week-ends, mais un peu juste pour une semaine de vacances, surtout quand il faut y mettre des pulls, des jeans, et un prix Goncourt.

Bref, j'ai fini par m'y atteler, en total freestyle. Je suis partie un peu sur le modèle des trousses de toilettes, mais en séparant le fond des côtés pour qu'il ait plus de tenue. Bref, pas de patron, pas de tuto, et des mesures inventées sur le tas.
Au début, je voulais faire un assortiment cuir + toile de jute. Puis, j'ai trouvé que la toile de jute n'avait pas assez de tenue, donc je suis partie sur un tissu d'ameublement un peu rigide, et qui je trouve a un look assez vintage, très "je pars en voyage en orient-express, avec Agatha Christie dans le compartiment voisin"... bref, vintage.

Plutôt que du cuir, j'ai utilisé un simili-cuir que Marielle m'avait donné il y a quelques années, toujours pour une histoire de rigidité. Et donc, une fois mes tissus choisis, hop, le mode freestyle a été enclenché. Et incroyable mais vrai, tout s'est extrêmement bien passé ! Aucune erreur de mesure, ni de couture...

Le seul problème, je m'en suis rendue compte une fois le sac fini. Le seul problème donc, c'est une histoire de proportions non harmonieuses. Le sac est trop fin et trop haut. C'est disgracieux. Dommage.

 

IMG_7797

IMG_7799

A l'intérieur, j'ai aussi utilisé un tissu d'ameublement un peu vintage, à motifs floraux et ornithologiques. J'ai cousu 2 poches. Une poche zippée pour les trucs précieux, qu'il ne faut pas perdre: le prix Goncourt, les appareils auditifs, le collier de perles...

IMG_7801

Et une poche élastiquée en face pour les chaussettes, les slips et autres culottes menstruelles...

IMG_7802

Bon il n'y a plus qu'à partir en vacances quoi ! J'irais bien à Istanbul moi

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Waw, très bien réussi ! J'aime bien ton nouveau sac Orient Express et les tissus choisis. <br /> <br /> Je suis curieuse, quel est le prix Goncourt que tu es en train de lire ? <br /> <br /> Sinon, dans quelle poche mettrons-nous le petit Rolex ? Lol
Répondre
A
Il est carrément chouette ton sac ! Je ne le trouve pas disgracieux avec ses proportions, c’est vrai qu’un peu plus large aurait été peut-être un peu plus pratique pour mettre les vêtements. En tous cas, bravo Miss Hélène ! Le Colonel Moutarde sera du voyage ?
Répondre
M
il est tout simplement superbe <br /> <br /> bravo<br /> <br /> mamy ganache
Répondre
M
Pour un week-end il est magnifique !<br /> <br /> Bon voyage !
Répondre
Publicité