Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
20 mai 2020

Rhabillée, avec les habits de maman !

Toujours dans le rhabillage de Louise, on s'est amusées à transformer une tunique à moi, en jolie robe légère pour elle. Je dis "on", car vous imaginez bien qu'elle passe ces séances de couture avec moi, et qu'elle aime beaucoup ça. Et à vrai dire, moi aussi. C'est chouette de choisir avec elle les modèles et les tissus (en l'orientant quand même, parce que des fois... bon...)

Donc la tunique, avant :

IMG_3221

IMG_3222

IMG_3225

La tunique, pendant (j'ai plus ou moins suivi un patron de gilet que j'avais... enfin seulement pour redimensionner les emmanchures en fait) :

IMG_3226

Et la robe, après :

IMG_3271

IMG_3277

IMG_3230

J'aime bien ce modèle de robe, super légère quand il fait chaud, mais quand même suffisamment couvrante pour éviter les coups de soleil.

Il me reste encore un haut à lui coudre, mais là ça tiendra plus de l'expérience voire de l'art abstrait que de la couture. Mais ça nous fait bien rigoler !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est là que l'on voit que la couture c'est ..... un ART !<br /> <br /> J'sais pas faire ...
Répondre
M
très chouette les vêtements de Louise issus du recyclage , ce que je n'arrive pas à faire , et pourtant j'en fait des mélanges de tissus pour coudre des vêtements pour Louise <br /> <br /> mamy ganache
Répondre
S
Au top, bravo, c'est très joli ! j'adore recycler ainsi mes vêtements moi-aussi. En fait, en ce moment, je suis sur ceux de ma grand-mère, décédée l'été dernier, et je fais des jupes à ma poulette qui adore elle aussi :)
Répondre
Publicité