Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
23 janvier 2016

Lingettes lavables, ou le retour du gant de toilette, sans le gant

Je suis toujours dans mon bac à chutes de tissu, à essayer de coudre des choses utiles. Cette fois-ci, je crois que j'ai réussi à faire vraiment utile, et en plus à rendre utile une des panières faites il y a quelques semaines :

_MG_3125

Des lingettes mi-éponge, mi-coton pour le change de mademoiselle. Si on peut éviter de rajouter des tonnes de coton dans nos poubelles, ça ne serait pas mal.

_MG_3126

_MG_3128

L'ambassadeur a été ravi de reprendre son rôle de retourneur de lingettes comme en novembre quand on avait filé un coup de main au PAF. Sauf que cette fois-ci, il y en avait seulement 16 et pas 88. (et cette fois-ci, on le fait pour le plus chouette bébé du monde, et pas pour un bébé inconnu) On verra à l'usage s'il faut en refaire d'autres, tant qu'il me reste de l'éponge.

_MG_3129

TAP manque un peu de projet conséquent en ce moment, comme de transformer un pantalon en robe, ou de lancer une gamme de sacs. J'ai toujours du mal à me projeter à plus de 3 semaines, du coup, des petites coutures, ça me va très bien. Et puis mes journées sont remplies par plein d'autres activités que je m'empresse d'avancer, sachant que le Grand Inconnnu nous attend d'un jour à l'autre !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Donc finalement, il en fallait 24 pour assurer un bon roulement avec lessives tous les 2 jours, et 32 avec lessive tous les 3 jours (plus quelques lingettes toujours dans le sac)
Répondre
M
et si tu veux varier les couleurs, j'ai encore des restes ...... et les doigts qui me démangent ........
Répondre
A
C'est à cette utilisation que je pensais pour les jolies panières ;)<br /> <br /> <br /> <br /> MamNic m'avait cousu des lingettes de change y'a 9 ans, toujours de service ;)<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs je me demandais : veux-tu les langes coton que je mettais aux enfants ? là ils sont trop justes pour la miss donc je passe aux lavables formées... c'est pratique les langes, ça ne prend pas de place, sêche super bien... et l'ambassadeur qui aime les trucs manuels va pouvoir les plier d'avance ;)
Répondre
J
Anne, on ne peut pas tout apprendre d'un seul coup... L'imagination au pouvoir : il n'y a que ça de vrai !
Répondre
A
Ah oui, c'est une super idée ! J'applaudis des deux mains... Bouh, quand je pense à ces tonnes de coton et de lingettes que j'ai balancées il y a 15 ans, rouge aux joues...
Répondre
Publicité