Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
11 août 2014

Avancement de la broderie

Peu de nouvelles sur le blog ces temps-ci. Déjà parce que la période est propice à partir en vacances, et au retour de vacances il est plutôt temps de profiter de la terrasse, de jardiner ou de préparer le voyage que de coudre.

Du coup la machine Janome est au repos total depuis maintenant plus de 5 semaines. Malgré tout, quand on regarde un film, je sors mon aiguille et j'avance mon ouvrage comme on aurait dit à une autre époque.

Et il avance plutôt bien puisque j'ai fini, ou presque, les broderies du premier côté de la veste de tailleur pour le concours, du point de chaînette, du neudé et de l'hanter regenn :

 

_MG_1203

_MG_1205

_MG_1207

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> il y a beaucoup de livres sur la broderie bretonne, notamment ceux de Pascal Jaouen (un véritable artiste), ou de Hélène Carro et Viviane Hélias qui ont fait un livre très synthétique : <br /> <br /> http://www.decitre.fr/livres/broderies-en-bretagne-9782843466175.html<br /> <br /> <br /> <br /> Le motif utilisé pour le tailleur a été pris dans le cahier suivant : <br /> <br /> http://www.decitre.fr/livres/le-neude-9782843465628.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne découverte !
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Je fais un peu de broderie et je ne connais pas celle ci qui est absolument magnifique. Est-ce que vous vous êtes inspirée de tutos ou de livres qui pourraient m'aider à découvrir cette "technique"? Très beau travail en tous cas!
Répondre
S
salut!<br /> <br /> c'est déjà splendide!!<br /> <br /> bravo, quel boulot!<br /> <br /> bisous, priscilia
Répondre
Z
C'est super régulier et très beau !!
Répondre
Publicité