Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
15 janvier 2014

Pull devient pull avec ChèresLoques

Contrairement à la fois précédente, je suis venue à mon 4è cours d'upcycling super bien préparée, avec plusieurs petits tas (anciennes fringues et tissus assortis) correspondant chacun à un projet éventuel.

Pour cette fois-ci j'avais un pull d'homme très simple (genre Jules ou Célio, mais je n'ai pas de photo) grande taille, assorti à un petit débardeur rayé.

_MG_9576

L'idée, c'était de le démonter sur les coutures de côté et sous les bras, de lui faire faire 1/4 de tour (les manches se retrouvant devant et derrière, et le devant et derrière sur les bras), et à partir de là, de le retailler et recoudre pour en faire un nouveau pull, mais avec manches kimono, ou chauve-souris.

Autant je suis super contente de l'allure de l'ensemble, hyper cool, avec le petit côté bouffant (j'ai remis le bord-côtes sur un judiceux conseil de Christelle) :

_MG_0259

Vous voyez les motifs des manches raglan :

_MG_0262

_MG_0263

 

Autant les finitions sont lamentables, et je m'en veux.

Mais je l'ai fait et refait chez moi au moins 5 fois, mais je crois que débardeur extensible sur pull extensible plus un biais, c'est trop dur pour moi, j'aurais peut-être dû attendre un nouveau cours :

_MG_0265

Pareil pour l'encolure, en moins pire :

_MG_0266

Par contre, mes finitions du dos (pull sur pull) ne sont pas si mal :

_MG_0268

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi aussi je ke trouve cool ce pull, il a l'air super confortable!
Répondre
Publicité