Comme je l'avais remarqué lors des précédents carnets, il était temps d'améliorer un peu le matériel pour faire des carnets. J'ai donc découvert un nouveau territoire pour dépenser mes sioux : la Sadel. Une coopérative d'enseignants pas loin de mon boulot, avec aussi du matériel de beaux-arts. Je suis restée fort longtemps dans le magasin pour faire mes repérages, et je suis assez fière de n'avoir pas acheté des trucs pas sur ma liste. (j'y retournerais héhéhé)

Mais je me suis achetée de la vraie colle à reliure et autres travaux manuels, un "os" pour plier le papier, et un petit rouleau pour étaler la colle de manière uniforme.

Pour tester ça, j'ai fais un petit carnet pour l'anniversaire de la soeur de l'ambassadeur. J'ai voulu faire un petit carnet pour sac à main, en papier bristol, mais quand même une couverture en tissu. Donc j'ai testé une nouvelle technique, qui est la technique two-signatures-folded-and-sewed-as-one. Bref, on fait 2 carnets de feuilles, 2 couvertures, on les pose à plat et on coud.

Notez bien la perfection avec laquelle le wex est collé sur le carton :

_MG_9635

_MG_9637

_MG_9639

Là on voit bien la manière dont c'est cousu, au milieu on a donc 2 petits bouts de couvertures qui dépassent.

_MG_9640