Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
9 octobre 2013

Compte-rendu du premier cours d'upcycling avec ChèresLoques

Je sais que vous attendez avec impatience le compte-rendu de mon premier cours d'upcycling. De savoir ce qu'est devenu mon pantalon banal. Alors je préfère vous décevoir tout de suite : il n'est pas fini. Mais dans ma grande magnitude générosité, je vous montre quand même quelques photos du chantier.

Ce premier cours a été très intéressant. Mais comme c'était le premier, on a passé pas mal de temps au début à parler, pour que Christelle nous explique le déroulement des cours etc. Indispensable et inévitable.

Avant ce premier cours, elle nous avait envoyé une liste de projets classés en 5 catégories :

- la customisation
- les détournements
- les retouches originales
- les mixes
- les tissus recyclés
Moi j'avais choisi le projet de pantalon qui était en "retouches originales et mix", et j'avais donc emmené le nécessaire pour le faire. Une fois sur place évidemment, on peut toujours changer de projets, apprendre d'autres choses etc.
Cette liste de projets va s'étoffer pour chaque cours, avec je pense une difficulté croissante.
 
Sur place nous sommes 7 personnes, plus ou moins habituées à la couture. Chacune a sa machine, son matériel, ses fripes. Et puis Christelle en amène en rab' pour tout le monde.
Et comme tout le monde ne choisit pas le même projet, en laissant traîner ses oreilles et ses yeux, on peut apprendre d'autre chose. Par exemple, j'ai bien écouté les explications sur le piqué libre, et de retour à la maison, j'en ai fais sur mon pantalon.
Comme Christelle nous a envoyé la suite des tutos, on a pu continuer nos projets à la maison. Pour ma part j'ai fini d'installer la ceinture, les passants (même si j'ai pris en photo avant), et j'attend le prochain cours pour finaliser mon pantalon, car je vais sans doute avoir besoin d'aide pour ajuster un peu au niveau des plis, et resserrer les bas.
 
Donc voici quelques photos non définitives.

_MG_9657

_MG_9659

_MG_9660

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouais, je suis pressée de l'achever, et de commencer autre chose !<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement jeudi !
Répondre
N
Très prometteur !
Répondre
Publicité