Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
14 septembre 2012

Et si il y en avait un peu pour les hommes aussi ?

Vous vous souvenez de la veste révolutionnaire ? Cette veste en cuir de mai 68 que j'avais refaite pour ma tante ?

Bon, et bien dans mon atelier j'avais la même version homme. Oui, mon oncle.

_MG_6525

Bien abimée aussi.

Le constat est le même :  coutures défaites...

_MG_6528

_MG_6529

_MG_6530

....doublure HS....

_MG_6531

_MG_6532

_MG_6533

....boutons manquants....

_MG_6534

....et quelques déchirures du cuir....

_MG_6535

Donc voilà, je remets ça. Une remise à neuf d'une veste cuir d'homme. Pour l'instant, je l'ai bien brossée, et j'ai démontée la doublure. Je suis passée au pressing dans l'éventualité d'un lavage... 55€ ! J'ai abandonné l'idée, je vais juste bien la brosser.

Je ne sais pas encore avec quel tissu la doubler, pour un homme peut-on se permettre autant de fantaisie ? Il va falloir que j'y réfléchisse bien, j'aime tellement avoir une doublure bien soignée, que je trouve de beaux boutons aussi. Avec toutes les poches, intérieures ou non, cette veste risque d'être un peu plus compliquée.

Mais j'aime tellement faire ça. J'ai l'impression d'être une archéologue, ou non, plutôt une restauratrice d'oeuvre d'art. Carrément.

Je ne sais pas si l'ambassadeur sera intéressé pour porter cette veste une fois refaite, ni même si elle lui ira.... peut-être quelqu'un d'autre sera intéressé ?

 

Et sur la boutique, il y a aussi à vendre un beau manteau avec une belle doublure, l'automne arrive, pensez-y (si vous venez du blog je peux faire une réduc, ça veut dire que je vous connais !) :  Manteau court en drap de laine et doublure en wax

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité