Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
12 septembre 2012

Ratage total !

Avec des restes de pelotes de coton de manman, j'ai voulu me faire un débardeur marine pour l'été. Bon. Et pour pouvoir tricoter en voiture, donc un truc simple. Bon.

 Déjà c'était un peu compliqué car la quantité était limitée, et l'échantillon du modèle n'était pas le même donc il aura fallu que je recalcule tout.

_MG_6505

Comme vous pouvez le voir, je suis assez nulle en calcul, car c'est beaucoup trop large, et bien trop court.

_MG_6521

Super trop large donc, limite informe.

_MG_6524

Et j'avais tellement pas assez de coton, que je n'ai pas pu finir la deuxième bretelle :

_MG_6496

Ni même la bordure du bas au crochet :

_MG_6499

Et le pire de tout, c'est que la troisième pelote de coton marine n'était pas le même coton. Je m'en suis rendue compte évidemment, juste au moment de la commencer, à la toute fin. C'était beaucoup trop épais, et pas le même bleu. Il nous a fallu une soirée à l'ambassadeur et moi pour dédoubler toute la pelote avant que je puisse tricoter. Et comme ce n'est pas le même bleu, et qu'il ne me restait plus de blanc, ça se voit :

_MG_6493

Mais j'aime bien la dentelle de l'empiècement. Et puis l'allure générale.

Donc je détricoterais tout sauf l'empiècement, et je recommencerais en plus étroit, et plus long, en me méfiant des différences de pelotes (si j'intercale du blanc, ça se verra moins) et en gardant assez de fil pour pouvoir finir !

Mais l'année prochaine, au printemps. Car maintenant il faut que je reprenne mes tricots d'hiver !

_MG_6498

 

Il y a 5 ans, déjà un sacré ratage : La tunique japonaise, suite et fin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois qu'on a tous des ratés (tricots et couture)et tant mieux, ça fait avancer ça ( c'est pour la pensée positive). Mais qu'est-ce que ça fait aussi rager!!!!!! <br /> <br /> En tous cas, bravo de ne pas avoir baissé les bras et de ne pas avoir mis ce haut à la poubelle!!
Répondre
M
Mais c'est pas un échec, c'est une leçon !!!!<br /> <br /> de plus, il "rend bien" alors bon courage pour la suite ......<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité