Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
9 juillet 2012

Tunique japonaise complexifiée

Le concours, le concours, le concours..., allez, vous avez jusqu'à demain soir !

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fais un peu de couture super simple japonaise. Et j'avais un petit tissu synthétique mes agréable, fleuri mais discret, qui semblait tout indiqué pour ça.

_MG_5852

Simple, simple le modèle, tellement simple que j'ai décidé de le complexifier un petit peu, en ajoutant des bandes en bas et aux manches.

_MG_5853

Et puis des fronces, il y a toujours des fronces, n'est-ce pas. C'est la mongoltfière touch de la couture japonaise. Un jour j'aime, le lendemain je déteste, alors, j'en ai enlevé beaucoup, notamment en agrandissant l'encolure, et en les répartissant différemment.

_MG_5854

Et surtout j'ai essayé d'apporter des petits détails originaux pour m'écarter de ces fils de fer flottant joliment dans des tuniques en liberty. Un joli bouton rouge en suir, assorti aux minuscules fleurs du motif, et au biais utilisé pour l'encolure.

_MG_5865

Finalement, je n'arrivais pas à savoir si je trouvais la réalisation jolie, si j'allais la garder ou la mettre sur la boutique. L'ambassadeur a tranché, il la trouve chouette.

_MG_5856_MG_5863_MG_5869_MG_5860

A vendre sur ALM : Blouse/tunique à empiècement, ok ce n'est pas japonais, mais c'est pas cher !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe cette version !<br /> <br /> les modifications lui apportent une petite touche perso très sympathique.<br /> <br /> Une réussite !
Répondre
M
Du beau travail, tout simplement parfaite!<br /> <br /> Très beau travail de couture, ça fait rêver!
Répondre
N
Jolie !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
G
j'aime bien cette petite blouse ,merci <br /> <br /> bisoussssssssssss<br /> <br /> cathy
Répondre
M
J'aime bien les fleurettes, j'aime bien les retouches du patron,j'aime bien le bouton .... elle est parfaite quoi ! Beau travail !
Répondre
Publicité