Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
18 mai 2012

L'inspiration du vendredi

catherineLegrand

Cette semaine, je vous reparle de ce livre que manman m'avait offert au Noël d'avant, "Textiles et vêtements du monde" de Catherine Legrand.

Déjà j'aime ce livre car il contient des images que j'ai aimé et stockée dans ma tête pendant nos pérégrinations en Asie et en Afrique, que j'avais essayé de traduire sur des schémas et des dessins... mais les avoir en photo, c'est assez chouette. Ce livre, c'est une sacrée source d'inspiration, je ne sais pas si la jupe en bas à gauche vous rappelle quelque-chose ? C'est un vrai plaisir d'adapter des costumes traditionnels en vêtements portables dans nos contrées. Les joies du wax, du mini-patchwork, du tissage grossier, du mélange de pleins de tissus de récup non assortis. Et puis, cela permet de découvrir des techniques qui donnent envie. Ces derniers temps je suis obsédée par les molas (en haut à droite), il va falloir que j'essaie, c'est inévitable ! Et forcément, de nouvelles envies de voyage... comment ? le panama n'est pas en Amérique du sud ?

Création à vendre avec des tissus d'Asie : Etole, ceinture, bandeau ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Le sashiko ! :)<br /> <br /> Ouais ça aussi c'est joli, mais au-delà de mes capacités minutieuses !!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la bande de patchwork ça peut se faire très facilement, et les erreurs ne se voient pas.
Répondre
C
J'ai toujours en tête ta bande au patchwork et je me suis toujours dit que je reprendrai ceci un jour sur un vêtement: je trouve ça original et bien utile pour utiliser les chutes!<br /> <br /> Merci d'avoir dévoilé ta source. <br /> <br /> Quant aux molas, je ne peux pas t'aider, j'admire simplement et je n'y connais rien. Ce qui me tente en ce moment, c'est la broderie japonaise dont le nom m'échappe (Reviens!!!!....), mais il me faudrait 3 vies au moins.....
Répondre
Publicité