Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
26 avril 2012

Cette fois-ci, c'est sûr, j'arrête !!

Mais non, pas le blog... j'ai bien compris que vous ne vouliez pas que j'arrête, et merci beaucoup de me l'avoir dit, ça me fait du bien. Je vais cogiter encore à vos remarques pour voir quoi améliorer et comment le faire, mais merci encore.

Non, ce que je vais arrêter, c'est les patrons BURDA.

Ahhhhh les patrons BURDA. Qui ne taillent plus comme avant, et dont les explications sont de plus en plus abscontes.
Ahh les patrons burda... "coudre jusqu'au repère transversal, et entailler la pince" ... GNI ?
Ahhhh les patrons burda et les photos qui nous font croire que..., et que..., et en fait... et bien non ! C'est un modèle petite taille, mais porté par une girafe sur la photo. C'est un modèle "PLUS", mais porté par Miss France. C'est un modèle "simple", mais sans compter les explications.

Non, c'est décidé, j'arrête. J'arrête BURDA, et j'essaie à Tendances Couture. Je ne sais pas si c'est mieux taillé, mais déjà il y a des schéma, et en plus les photos sont tellement MOCHES, les modèles si peu mis en valeur que je ne pourrais faire que mieux.

Donc, cette veste. Repéré par manman et moi dans le burda d'octobre 2007 (je crois). Je me dis que je vais le faire pour manman, pour son anniversaire. Ces découpes rondes tellement jolies. Je trouve une laine fine beige, et un petit lin vert rayé beige qui vont fort bien ensemble. "Oh mais que cela fera une fort jolie petite veste printanière" me dis-je fort enthousiaste.
Prudente suis-je et je décide de simplifier 2-3 choses. Exit les manches tailleur en 2 parties, exit les découpes rondes dans le dos. Et pour faire les choses bien, comme c'est pour manman, je décide d'utiliser un vrai tissu de doublure..... Raaaaaaaaaa la saleté de polyester qui glisse, qui froisse, qui s'échappe....

Raaaaa.... 5 soirées j'ai passé sur cette veste ! 5 soirées à faire et défaire le col, coudre et découdre les parementures arrondies, lire et relire les explications...

Il faut rendre à César ce qui appartient à César, et la vérité vraie c'est que j'ai fais un paquet de conneries toute seule, comme une grande, sans l'aide de Burda. Fatiguée que je suis par cette sale période de travail.
Oui, j'ai oublié les grosses marges de couture de l'ourlet, oui j'ai oublié les pinces des plis, oui j'ai oublié de recouper certains morceaux de tissus, oui j'ai galéré toute seule sur les manches.

Bref, quelques heures avant de voir maman, j'ai abandonné. Tout était fini. Mais sur moi la veste rebiquait de partout, je ne pouvais pas la fermer, et j'avais une bosse à la quasimodo entre les omoplates.

Alors, je n'ai fait ni boutons, ni boutonnières. Et je l'ai offert à manman, avec boutons, chutes de tissus etc.

Et vous savez quoi ? Et bien elle tombe pile-poil sur manman. OUF !
vesteMaman

Mais depuis, j'erre les bras ballants dans l'atelier sans plus me pencher sur aucun bout de tissu. Plus d'envies...
La faute au "vrai" travail ? à Burda ? à Marine ? à Joël Collado ???

Vivement que cette période se termine.... je fatigue de moi-même là, et tout le monde autour de moi est dans le même état.

Merci encore à l'ambassadeur pour sa patience lors de mes soirées de recluse fatiguée et désagréable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Nan mais elle est finie là en fait. Elle n'a juste pas de fermeture ! A quoi bon ? Mai arrive, il fera beau...
Répondre
S
c'est vraiment dommage de renoncer, elle tombe bien cette veste en effet
Répondre
G
Elle est pas mal cette veste!
Répondre
C
Burda, c'est beau!!!!!! sur le papier.... Ca me fait rêver à chaque fois et à chaque fois j'y crois, et souvent je retouche....<br /> <br /> Le principal, c'est qu'elle aille à ta Manman, et je trouve même qu'elle rend plutôt bien! Félicitations pour ta persévérance!!
Répondre
W
aaaaaaah Burda !<br /> <br /> Chaque fois je jure d'arrêter et chaque fois il y a un modèle qui finit par me faire de l’œil...<br /> <br /> Mais l'essentiel, c'est qu'à la fin, c'est nous qui gagnons, le modèle finit toujours par être fini et porté, malgré tous les bâtons qu'ils essaient de nous mettre dans les roues !
Répondre
Publicité