Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
12 janvier 2011

Réveille la mamie qui est en toi

Le week-end dernier, Noël s'est prolongé dans la famille de l'ambassadeur. Noël en janvier, c'est trop bien, à nouveau les repas de famille, le bon manger, les rires, les guirlandes, le sapin, et les cadeaux !
Pour mon plus grand plaisir, j'ai été bien gatée, et je vous montre ici le range-aiguilles fait à la main et garni par la maman de l'ambassadeur. Ah le glisser soyeux des aiguilles en bambou sur la laine...
Mais notez bien, que je ne vous montre que les cadeaux en rapport avec TAP, ici ou sur le message précédent, j'avais oublié de le préciser.

rangeaiguilles

 

En ce moment, je suis entre 2 tricots. Un gilet auquel ne manquent que les boutons, et un pull pour l'ambassadeur pour lequel j'attends les explications et qui devrait me tenir jusqu'à noël prochain je pense.

Du coup, inspirée par mon nouveau livre et mes souvenirs de voyage, je me lance dans la broderie. L'objectif est double :

- apprendre la broderie en faisant une rangée pour chaque point différent
- obtenir un sac en velours noir tout brodé à la main, du plus bel effet

broderies

 

Ceux qui se souviennent de mon épique initiation au patchwork y verront peut-être un nouveau pas vers ma transformation en mamie accomplie... Si en plus je vous avoue que je viens de réussir ma première brioche... Ne me manque plus que les cheveux blancs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et alors, tu aimes la broderie ?????<br /> Je crains que le virus te gagne ....
Répondre
N
Magnifique range-aiguille... Je suis jalouse bien sûr !<br /> Mais moi... j'ai déjà un cheveu blanc !
Répondre
Publicité