Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
15 octobre 2007

On a les boules (de neige) *

Bon, je commence par un titre inspiré de Ramon Bloguin, humoriste ! que j'avais préparé le 28/09/07 mais oublié de vous montrer. (et qui était dû au fort enneigement et au chauffage pourri du chalet, on est passé en dessous des 14°C quand même)

Voici la vue du balcon il y a 2 semaines donc. (depuis ça a fondu, et on a réussi à gérer le chauffage du chalet, merci l'ambassadeur pour le coup de génie)

neigePrapoutel


Donc pour respecter les volontés de Ramon (quasiment le seul qui s'intéresse à ce blog dont vous êtes le héros), ce week-end, je me suis reposée en faisant de la cuisine (beaucoup beaucoup), regardant le rugby (passionnément), et cousant des cadeaux d'anniversaire devant l'écran....

On y va dans l'ordre.

Quasiment fini, le cadeau de *** que je vous montrerais plus tard. J'suis contente du résultat, plus de détails la semaine prochaine. Un aperçu :

cadeauAnne


Puis, j'ai patronné, coupé, préparé le cadeau de ***, dans un tissu et une doublure d'une qualité extraordinaire, je vais avoir la pression pour coudre ça. (tissu : tweed de laine dormeuil). Voici le patron posé sur la doublure (à gauche) et sur le tissu (à droite). Les plus perspicaces comprendront que vu le grand nombre de pièces, c'est un vêtement compliqué à coudre :

paletot

Et sinon, j'ai commencé à coudre une chemise Mao japonaise que j'avais coupé cet été. Pour l'instant pas d'obstacle, mais je crois qu'elle sera un peu trop juste pour moi. Donc sûrement qu'elle sera chercheuse de preneuse... avec priorité pour Violaine/Maggy parceque. Bref, affaire à suivre.....

chemiseMao

Et le pull ? vous vous demandez tous....

Donc j'avais rentré les fils du devant et du derrière, je les avais assemblés, j'avais commencé à monter le col avec l'aiguille circulaire.... et même pas réussi à passer une oreille dans l'encolure. Bref, j'ai ramené l'ouvrage au boulot pour finir le montage et refaire le col rapidement.

Blog dont vous êtes le héros

Ce soir, après la commémoration de l'assassinat de Sankara, on mange :
1. canard-haricots verts
2. chou fleur à l'eau
3. du céléri si kkun a une idée de recettes

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ah et bah peut-etre bien... pour ses caleçons au moins.
Répondre
G
Dormeuil, c'est pas la marque qui habille Stéphane Bern, ça??
Répondre
H
Vio... je sais déjà qu'elle est trop juste.... je passe dedans quoi, mais j'y ferais pas mon yoga quoi. Bon, par contre, elle est également assez courte, ça ne te dérange pas ? (remarque, je pourrais peut-être tenter de la rallonger)<br /> <br /> <br /> Skonce, c'est du céléri branche qu'on a, pas du céléri-rave... Une autre idée de recette ? :)<br /> <br /> (p'tain, reste le céléri, la butternut, les champis et le chou-fleur et les nouveaux légumes qui arrivent ce soir... retard un peu rattrapé mais pas résorbé)
Répondre
V
Une tchemise Mao....<br /> C'est vraiment pas sympa d'espérer qu'elle soit trop juste?<br /> Rahhhhhhhhhhh<br /> la mauvaise copine...
Répondre
A
Bon puis ça manque de blagues pourries sur ce blog ...
Répondre
Publicité