Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
27 septembre 2007

Un tuto sur la poche passepoilée

Parce que des cousettes me l'ont demandé, j'ai sorti ce midi ma boîte d'aquarelle pour faire un tutoriel sur la poche passepoilée (j'en avais fais une sur ce sac).
Je pense que Ramon et Skonce des bois vont être super contents, et sauront quoi faire ce soir tiens !

Bon, le tuto a été testé et approuvé par Emilie avec des serviettes en papier... Par contre, je ne suis pas sûre que mon écriture soit bien testée et approuvée par quiconque....

Voilà la beste, une grande première sur Tous à poil !

[EDIT] Erratum : Je pense qu'il n'y a pas besoin de couper le tissu B en 2 à l'étape 1 avant de faire la couture, mais plutot de le coudre de la largeur de la fente à l'étape 4.... pfff, j'ai la flemme de refaire les dessins...

(clic, clic sur les images)

tutoPassepoil1

tutoPassepoil2

tutoPassepoil3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'vais demander à la minette, si elle a un patron ou des explications... Après t'adaptes !!! :)<br /> <br /> Bon ap' !
Répondre
S
Ouais pas mal ça! Mais en beaucoup plus souple sans les pochettes devant et en version homme :þ et plus dans le style besace.<br /> <br /> Bon app'
Répondre
H
UN truc genre ça :<br /> http://www.servimg.com/image_preview.php?i=210&u=11002475<br /> http://www.servimg.com/image_preview.php?i=209&u=11002475<br /> <br /> ???
Répondre
S
Ouais ouais ouais un sac de minettes...C'est d'ailleurs bien le problème, j'y vois que des sacs de minette sur les sites. Par contre big up à Bambou34 pour le tuto video (http://bambou34.free.fr/blog/index.php?sacplage)<br /> <br /> Moi je verrai bien un sac en forme un peu en forme de poire que je pourrai porter en travers dans le dos équipé d'une bandoulière (anse? enfin le truc qui permet de le porter) bien large. Avec un accès facile sur le côté droit...Enfin je continue à réfléchir...
Répondre
H
Tant que tu ne tues pas un ragondin...<br /> <br /> Un sac à mains de minettes donc ! :)<br /> <br /> La phase conception est importante, faire la liste de ce que tu veux et de comment tu veux séparer tout ça.<br /> Pour les clés un truc qui est pratique, c'est qu'à l'intérieur du sac, tu couds un long ruban avec un mousqueton pour attacher les clés. <br /> <br /> Sur les 2 sites suivant, tu trouveras pas mal d'explications pour faire des sacs. En fait, t'en lis plusieurs, et ensuite, tu fais un mix en fonction de tes besoins : <br /> <br /> http://leconscoutureenl.canalblog.com/archives/sacs/index.html<br /> <br /> http://bambou34.free.fr/blog/index.php?tutos<br /> <br /> ouala ouala...
Répondre
Publicité