Publicité
Tous à poil !
13 août 2007

Petites choses simples

Il y a un mois, au retour d'une escapade provençale, Aude m'avait gentiment offert un petit bouquet de lavande séchée.

L'autre jour, je rêvassais, et repensais à mes nuitées chez ma soeur, et au charme discret et suranné des petits sachets de lavande qu'elle pose sur l'oreiller du lit où je vais dormir.
Et je me suis dit, "pourquoi ne pas dormir toutes les nuits d'un sommeil aussi agréable que chez ma soeur?"
Du coup, j'ai fais 4 petits sachets que j'ai rempli de lavande...

sachetsLavande

Comme dirait l'ambassadeur, on a l'impression de dormir dans un baril de lessive.... j'adore...

Dans le genre mega-simple, mais à améliorer, j'ai fais autre chose. Vous ne savez peut-être pas que ma ma couturopathie aigüe m'a poussé à me faire un carnet avec photo et mesure de chaque tissu (environ 150) que j'ai toujours sur moi dans mon sac. Et il s'abime à mort parmi tout le bordel de mon sac. Donc j'ai fais une petite pochette pour le protéger. Pochette dans laquelle rentrent aussi mes billets de train, joie et bonheur.
Bon, plus tard, je pourrais faire un truc plus joli, en crazy patch par exemple.

pochetteBillets

J'ai même pas mis d'étiquettes sur ces trucs tellement c'est basique...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bon ben c'est chouette si t'as pu en faire quelque chose de ces quatre brins qui se courraient apres. De mon cote , je pense que je vais tenter de creer un nouveau parfum de placard en mariant la lavande avec une autre plante. Je ne sais pas encore quoi, mais j'aimerais bien gommer de mes narines et de ma memoire olfactive l'effet suranne de la lavande. Ben ouais, moi ca me fait penser a ma grand mere (un peu juive dans l'ame, il est vrai). Donc c'est comme le trip de la chemise de nuit : on va faire un peu de neuf avec du vieux!!!! ^.^<br /> On se tient au jus pour creer une filiale senteur chez TAP? On pourra appeller cette premiere compo ca "Suave sueur", ou "et pis derme"... (L'Occitane en Provence n'aura qu'a bien se tenir...)
Répondre
Publicité