Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
24 octobre 2006

ca c'est pour... moi encore et toujours !!!

Euréka ! Vive moi ! Vive Ln et Hélène !

Grâce à l'aide d'Hélène (si, Hélène ma bienfaitricce qui m'offre plein de tissu) et à son petit cours de couture de dimanche après-midi, j'ai enfin fini mon jean.

Je suis à la fois contente et déçue.
Contente d'avoir fait un jean, c'est quand même pas rien, original qui plus est, d'avoir appris pleins de trucs, et d'y avoir rajouté ma touche (à savoir des poches joliment surpiquées derrière et une poche à tampax).
Déçue, car le patron de base était vraiment trop naze, oh yeah ! Un soi-disant taille basse qui remonte au dessus du nombril, mais avec une découpe derrière pour voir la raie des fesses, trop classe. Et puis, il n'est pas très seyant globalement, la fesse ne s'y épanoui pas à l'aise voyez-vous.
Du coup, avec Hélène, on a rajouté une ceinture pour contrer l'effet raie des fesses, donc c'est mieux, mais du coup ça me fait un vrai jean taille haute, or, j'aime à ce que ma brioche déborde par dessus la taille.
Enfin, je trouve qu'un pantalon taille haute c'est un peu étouffe-développeuse assise toute la journée devant son ordi. Mais je vais m'habituer. Et je ferais mieux la prochaine fois.

Voilà les mauvaises photos :

pantalonGaucho4

Sinon, hier soir, j'ai joué à mon jeu préféré. Changer les maubles de place pour changer la gueule de l'appart. Ceux qui connaissent l'appart vont bien rigoler, mais j'ai quand même réussi à agrandir ma chambre, et à réorganiser l'espace de manière radicale et parfaite. Il ne me manque plus qu'un mini-bureau à mettre en dessous ma fenêtre pour avoir un espace peinture permanent, pour peindre plus. Car oui, devoir sortir peinceaux, tubes, pot à eau et papiers à chaque fois ça me décourage abominablement.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
dommage ! je t'aurais fait l'écharpe tweedée rose te noire " chanel" que je viens de faire pour ma destinataire ça tombait pile poil (ah! ah! ) sur ton manteau !! bientôt sur mon blog car je viens de la lui envoyer ce jour ...
Répondre
C
Oué j'le fais ! C'est moi ? hein dis ? c'est à moi que tu dois faire des cadeaux hein????<br /> <br /> tu m'intrigues là...
Répondre
J
ferais tu le winter swap ? par hasard ? ..... sympa tes créa , on a aussi le même humour je crois !! a plus peut être ????
Répondre
R
J'aime beaucoup le motif sur le côté. Et bravo pour la réalisation, c'est vrai que c'est pas facile à faire, un jeans pile à la bonne taille.
Répondre
Publicité