Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
2 octobre 2006

Ayé, c'est octobre

Et ben, ce week-end aura été plus que fructueux, TAPeusement parlant.

Commençons par la visite à Emmaüs samedi matin. En fringues, je me suis trouvé un jean trop sympa (on voit mal sur la photo), un chapeau hyper classe, et une jupe noire, désespérement vue partout cette année, MAIS je compte l'utiliser comme terrain d'essai pour la broderie, pour tenter d'en faire une pièce unique.

emmaus_fringues

En tissu, j'ai été aussi pas mal gatée, des jerseys, de la toile, des tissus un peu marrants (Voir le détail dans l'album photo) et également 2 jupes qui ne sont pas à ma taille mais dont le tissu est magnifique. Et un peu de dentelle, broderie anglaise, biais et autres zips.

emmaus_mercerie

Et également une quinzaine de livres, mais ce n'est pas le sujet. Par contre, je tiens à signaler qu'il y a en ce moment dans mon Emmaüs, une offre spéciale géniale, "pour une robe de mariée achetée, un compagnon célibataire offert", courrez toutes, y'en aura pas pour tout le monde !!!
Je voulais remercier encore une fois l'abbé pierre et tous les compagnons responsables de ce paradis pour cousettes et pour fashionistas comme moi.

Sortant d'Emmaüs, j'ai fait une petite virée à Mondial Tissus, les tissus automne/hiver sont sortis. Il y a des lainages, des tweeds et des velours de toute beauté !!!
Mais fidèle à mon voeu , je n'allais acheter que le tissu pour les commandes de Matthieu et Fanny, et pour mon manteau . J'ai trouvé le tissu pour Fanny, (le jersey framboise dans l'album photo), mais pas le lainage à bouclettes roses coco chanel pour mon manteau (faire ici un "oooooh" de déception), ni le molleton orange pour le sweat à Matthieu ("ooooooh") ni les bords-côtes ("ooooh") !!! Ce qui est préoccupant ! Et pourquoi mesdames et messieurs ??? (oui pourquoi? pourquoi?) Parceque les joggings d'aujourd'hui ne sont plus fait en molleton mais en matière petrolo-chimique de synthèse de mes crottes de nez ! Les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus de goût ni de notion du "doudou" et croient que les joggings servent à faire du sport, ou pire, du basket ! Alors que tout un chacun sait que c'est pour s'affaler sur un canapé en regardant Star Wars et en mangeant des délichocs. Bref, ceci est un appel si quelqu'un sait ou trouver du molleton orange à Grenoble, please, call me...
Bref, c'est mi-figue, mi-raisin que je suis rentrée, et là le téléphone sonne !!! Maman a trouvé le tissu pour mon manteau !!!!!!!! Plus un autre tissu pour une autre chouette veste, et la doublure, et les boutons etc. Maman a un vrai talent pour me sortir de mes dépressions textiles.

Ensuite, j'ai fini un cadeau d'anniversaire... (placer ici vos espoirs les plus fous)... vous verrez ça le .. octobre.

Puis, j'ai fait un petit sac débile assorti à la ceinture de mon pantalon pour le besoin de ma soirée jeu de rôle, il est un peu nul, mais, peut-être qu'en l'améliorant...

sacDebile

Dimanche matin, j'écoutais distraitement Panique au mangin palace spécial 70's, quand d'un coup je me suis aperçue que mes mains avaient profité de mon inattention pour faire des housses de coussins complètement 70's et psychédéliques. Mes rêves vont devenir psychotropés...

houssesCoussins

En mangeant des rillettes de thon, mmmmh, j'ai fait un cadeau d'anniversaire... (placer ici vos espoirs les plus fous)... vous verrez ça le .. octobre.

Et dans un dernier sursaut de ma brother j'ai conçu et fait un teeshirt raglan tout mignon, qui sera bientôt mis en vente...


Alors, pas mal, non ??? Et je ne vous raconte ici que ce qui concerne la couture !!!   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité