Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
28 août 2013

Ce que fait ma nouvelle machine

Pour ceux qui veulent savoir ce que ma nouvelle machine à coudre a dans le ventre, je me suis fait une tunique en utilisant quelques-unes de ses possibilités en points décoratifs. Mais ce que j'aime surtout, c'est qu'on sent qu'elle est solide et puissante, ce qui sera bien utile quand je referais des pantalons et des sacs. Et elle est silencieuse. Solide. Ergonomique. Simple. Mécanique.


Bref, cette tunique...

En septembre 2009, lors de notre dernier séjour à Delhi, outre des cotons chamarrés j'avais acheté un kit à Salwar Kameez.

Dans un kit à Salwar Kameez, il y a une dupatta (le foulard), un tissu pour faire la Kameez (la tunique) et un tissu pour faire le salwar (le pantalon). Tout bien assorti. 400 roupies. Bref, c'est pas de la super qualité à ce prix là, mais c'est tellement de souvenirs.

Je n'ai pas cherché à détourner ou à faire original. Je me suis fait une Kameez dans les règles, longues, à manches courtes, avec des broderies, et une encolure un tantinet originale, mais pas trop. Vaguement inspirée par mon livre indien, mais j'ai été faignéante, ou prudente.

_MG_9499

_MG_9493

3 des points décoratifs de ma nouvelle machine

_MG_9509

_MG_9497

Broderies pour cacher les angles du biais sur l'encolure

_MG_9501

 Les broderies du bas

_MG_9504

Le beau tissu brodé de mauvause qualité acheté à Delhi :

_MG_9507

 

_MG_9512

Expérimentation douteuse sur le dos...

_MG_9517

_MG_9495

Quand j'aurais fait le pantalon, je vous ferais une photo avec l'intégralité du déguisement.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oui, c'est joli, ça me plaît tout plein aussi !
Répondre
N
Oué, c'est bô bô !
Répondre
Z
J'aime beaucoup ! C'est pas douteux l'arrière du col moi j'aime beaucoup :)
Répondre
C
J'adore!!!! le tissu est sympa et la tunique te va bien.<br /> <br /> Les points décoratifs : waouh: quelle dextérité!!! Bravo la machine!
Répondre
Publicité