Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
14 décembre 2010

Compte-rendu clissonnais

Ça trépigne dans mon oreillette, et plusieurs fans m'ont déjà demandé des nouvelles du marché de noël en "private".
Avant tout, voici quelques photos de notre stand. Ça en jète hein ?

composee

Sur les photos du bas, on peut voir les écharpes et bonnets de ma maman, les bijoux de ma tante (au centre) et les bijoux d'Isabelle à droite, dont voici le blog.

Vous vous dites qu'avec un stand comme ça on a dû tout vendre... Rassurez-vous, ce marché de noël s'est approché au plus près de ce qu'on peut appeler un fiasco ! Donc tout est encore disponible sur la boutique, et au prochain marché de noël samedi 18 à Savenay (enfin normalement)

Personnellement, j'ai vendu une pochette à portable pour la belle somme de 10€ ce qui ne rembourse même pas le prix du stand. La crise je crois... Quelques stands ont marché mais pour la plupart ça a été très décevant. Les gens regardent, mais ils font très attention aux prix, chicanant pour 5€ quand il y a quelques années ça ne les aurait pas dérangé de dépenser cette somme pour faire plaisir à la petite qui chouine. Comment leur en vouloir ? Je fais pareil...
Les jupes à plis creux ont été très regardées, et même essayées en pleine rue par une femme courageuse mais trop mince. On a eu des compliments aussi. Mais je crois sincèrement que des vêtements ne se vendent pas sur un marché de noël. Il fait trop froid. Surtout pour nous qui passons 10 heures par jour à attendre et espérer dans le froid, les pieds gelés, les doigts prêts à se briser au moment de démonter le chapiteau.

Encore heureux que nous avons été accueillis/choyés/nourris/réchauffés par mon frère et sa famille, sinon c'eut été vraiment glauque. Et puis j'ai bien avancé mon tricot.

Comme vous pouvez le voir, je relativise pas mal, mais pour être franche, si je n'avais pas un chouette CDD qui commence jeudi, j'aurais le moral dans les talons.
Alors on verra si à Savenay c'est pareil, et puis le rdv suivant sera une vente privée chez ma tante la deuxième quinzaine de mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> Je suis désolée que ça n'ai pas marché surtout avec les trucs sympa que tu proposais.<br /> J'ai commencé les marchés artisanaux cette année et donc je suis en pleine période de marchés de Noël...et je te confirme, j'entends de toutes parts que ça marche moins bien que les autres années...ensuite, un marché ne fait pas l'autre, il faut écouter le bouche à oreille entre exposants pour savoir quels marchés sont bien organisés et où il y a du monde qui passe (ce que tu ne sais pas quand tu commences)...<br /> J'ai aussi remarqué que les seuls qui vendait des "grosses pièces" types vêtements sont en général ceux qui sont un peu plus installés et connus du public<br /> je te souhaite plein de courage pour la suite, accroche toi...bises
Répondre
H
Savenay c'est samedi qui vient, le 18, près des halles. Enfin, nous n'avons pas trop de nouvelles des organisateurs, donc c'est un peu bizarre. Je reconfirmerais sur le blog.
Répondre
N
Savenay, c'est quand ? <br /> J'ai fait le même constat que toi pour les marchés de Noël, il y a 2 ans...<br /> Bravo pour ta productivité et ton imagination.<br /> A bientôt.
Répondre
Publicité