Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
6 mai 2010

Retrouvailles

Et oui, petit à petit les habitudes reviennent, et c'est avec émotion que j'ai retrouvé ma chaîne de magasin préférée : Emmaüs !

Cette fois, j'ai eu la chance de visiter la friperie et le grand Emmaüs de la Milesse (?) au Mans. (merci MatLaMenace d'ailleurs, c'est un peu grâce à toi). Évidemment, on ne me lâche pas dans un Emmaüs sans que je me transforme aussitôt en chasseuse à l'œil acéré. Vous imaginez un lynx à l'affût dans une forêt boréale en train de guetter un lagomorphe ?? (si non, regardez Animal Planet vous comprendrez) Et bien c'est à peu près moi dans un Emmaüs, les oreilles pointues en moins. Je ne fouine pas moi Monsieur, pas besoin.

C'est donc d'un pas alerte et nonchalant à la fois, que j'ai repéré quelques merveilleux ustensiles de cuisine dans le grand hangar de la Milesse. Tiens j'ai même rêvé de ma bassine à faire des chapatis cette nuit.
Et dans la friperie, j'ai dégoté ce magnifique dessus de lit 70's qui donnera à mon atelier-bureau-chambre d'amis cet air si convivial et créatif.

IMG_0465

C'est beau hein ?

Sinon, puisqu'on en est à papoter de choses et d'autres comme si on buvait du thé, et bien j'ai vécu 2 expériences quasi-initiatiques hier. J'ai abandonné 1/4 de ma sagesse si durement acquise entre les mains de mon dentiste. Même pas mal. Et j'ai testé avec succès la cohérence entre mes actes et mes idées. Je peux donc rester une horrible omnivore, car je suis capable de tuer une poule (et de la plumer, la vider et tout). La pauvre petite... Brrr...
Mon karma en a pris un coup dans l'aile, c'est clair.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ooooh, elle est revenue, toute drapée d'une sagesse (euh, pas trop quand même, j'espère) toute neuve acquise sur les routes lointaines et de tissus somptueux! Bon retour
Répondre
M
Je me disais bien que tu kifferais dézinguer les poules!!!-))) C'est pour faire mentir Simon;-)<br /> Pour ton prochain voyage en terre mancelle il te reste l'autre friperie. Tu as chassé ou? Vu ce que tu as trouvé, je parierais sur la ZIN.
Répondre
A
rhô bah j'suis jamais tombée sur un chouette tissu comme ça aux Emmaüs môa ! pppffffff !<br /> <br /> oh, la pov' cocotte ! mais miammiam! cruel paradoxe...
Répondre
Publicité