Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
22 janvier 2023

Robe Petites Choses de Scämmit

En novembre dernier, je vous montrais ma tunique en double-gaze cousue avec le patron Petites Choses de Scämmit. Je l'adore cette tunique, je la porte énormément, même si je la trouve un peu trop grande. Donc comme prévu, je me suis fait une robe avec le même patron, et en double-gaze, bleu marine cette fois. J'ai gardé les mêmes manches, les mêmes empiècements évidemment, le même col, j'ai juste changé le dos pour faire la version "ouverte", et cette fois-ci je l'ai faite en taille 38. J'apprends de mes erreurs... Et je la trouve très très belle, sauf que... sauf que je trouve qu'elle ne me va pas, que cette robe magnifique, bien cousue et confortable n'est pas du tout adaptée à ma morphologie. Donc voilà. Je l'ai cousue il y a un mois, et je l'ai jamais portée, à part aujourd'hui pour faire les photos.

Et maintenant, j'hésite et j'ai vraiment besoin de votre avis. Je la garde en robe et j'essaie de me forcer à la porter (en essayant de ne pas me rendre compte que j'ai l'air d'une patate dedans) ? Je la garde en robe, et j'attends le jour où je m'affine suffisamment pour la porter ? Je la recoupe pour en faire une tunique, et je me fais des mouchoirs lavables en double-gaze ?

_MG_9376

_MG_9377

_MG_9382
La découpe du dos (à la limite, quand je lève les bras, je fais moins patate) :

_MG_9384

_MG_9396

_MG_9402

_MG_9407

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, Je trouve cette robe tres jolie. Je pense que le coté "patate" vient de la superposition robe marine + collant foncés. Avec des collants plus clairs voire carrément flashy cela allegerai visuellement la tenue. J'espere que mon commentaire n'arrive pas trop tard et que la robe n'a pas dejà ete transformée.
Répondre
M
dommage d'en faire autre chose , car elle est jolie et il y a du travail <br /> <br /> mon humble avis , avec quelques modifications <br /> <br /> De devant elle te va très bien , le coté plongeant au dos est joli et l'encolure dos aussi<br /> <br /> pour éviter comme tu dis l'effet ( patate ) il faut diminuer je crois la largeur du dos<br /> <br /> soit en mettant une élastique adaptée à ta taille soit au milieu du dos à la taille , soit sur les 2 cotés et sans serrer beaucoup l’élastique , juste pour marquer ta taille un peu <br /> <br /> ou mieux , diminuer la largeur en mettant simplement un gros bouton pour resserrer le bas de l'encolure dos , ce qui diminuerait la largeur , modifierait le tombé sans trop diminuer l'effet plongeant <br /> <br /> autre solution , poser une petite martingale à la taille dos <br /> <br /> d
Répondre
Publicité