Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
7 décembre 2021

Les pieds dans la gadoue

Quand une copine m'a parlé de la combinaison de gadoue iELM qu'elle venait d'acheter pour son fil, j'ai trouvé que ça ressemblait vachement au softshell utilisé pour le ciré de Louise. Et quand elle m'a envoyé ce lien, j'ai vu qu'effectivement c'en était...

Dans ma tête, quelques questions ont défilé : Est-ce que je vais trouver un patron ? Est-ce qu'il me reste assez de softshell ? Est-ce que j'ai une fermeture éclair de la bonne taille ? Et du bord-côtes ?

Alors j'ai feuilleté le dernier magazine Ottobre et comme par hasard j'ai trouvé le patron d'une combinaison en molleton exactement adaté.
Il me restait à 3 cm près la bonne longueur de chute de softshell.
J'ai trouvé en 2 secondes une fermeture éclair de la bonne taille.
Et il me restait un petit bout de bord-côtes, tellement beige sale et petit qu'il ne pouvait servir à rien d'autre que ça... En plus j'avais une mini-dose de teinture lie-de-vin...

Bref en 10 minutes, c'était plié. Autant de coincidences, c'était un signe du destin : je devais tenter l'aventure de la combinaison de gadoue.

On ne le voit pas trop sur les photos, mais il y a une grande fermeture éclair en diagonale qui descend jusqu'à une cheville.

Hyper facile à coudre, rapide, 100% récup... J'adore !!

Mon seul regret, c'est que même en ayant fait du 2 ans (et je n'aurais pas pu faire plus grand), elle est un peu juste, car à la base ce n'est pas vraiment une combinaison d'extérieur, mais plus un sur-pyjama. Donc je ne suis pas sûre que ça fera tout l'hiver !

IMG_7280

IMG_7269

IMG_7270

IMG_7272

IMG_7275

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle chance ! <br /> <br /> Belle réalisation encore une fois ...... Bravo !
Répondre
M
trop belle cette petite Juliette avec sa combinaison et trop bien réussi <br /> <br /> c'est top<br /> <br /> mamy ganache
Répondre
D
Très bien réussi ! Juliette est si belle 🥰
Répondre
Publicité