Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
24 septembre 2019

De la linocouture et des pixels

Vous vous souvenez du sarouel transformé en manteau trop joli pour Louise ?

Je vous avais dit qu'il restait de quoi faire un deuxième projet, et je n'avais pas menti, regardez :

IMG_1975

Donc après réflexion, je me suis dit que j'allais en faire un grand sac pour aller au marché.

Et puis je me suis dit que j'allais essayer d'imprimer les coquelicots dessus, depuis le temps que je veux tester l'impression textile.
Alors j'ai testé avec une vieille bouteille de peinture noire pour tissu que j'avais.

Le premier essai a été minable :

OZOG1579
J'ai refais un deuxième essai par dessus, mal calé comme il se doit, et puis un troisième essai à côté, un peu mieux, mais franchement pas top. Est-ce que c'est à cause du tissu trop épais ? De la peinture pas adaptée qui n'accroche pas au lino ? De ma technique lamentable ?

Je ne me suis pas laissé démoraliser, c'est en essayant qu'on apprend. Sur un autre bout du sarouel, j'ai fait du piqué libre pour broder des coquelicots. Et j'ai commencé à rabouter tous les morceaux pour avoir la forme de mon sac, et au moment de couper définitivement la forme du sac, je me suis aperçue que c'était assez grand pour me faire une jupe.

IMG_1980

Une belle jupe bien rouge, bien coquelicots, bien raboutée, bien unique, bien pratique avec ses poches et sa braguette... une belle jupe de manif quoi !

IMG_1991

Les photos sont lamentables, l'automne est arrivé, mais la jupe franchement, elle est jolie !

D'un coté l'impression ratée :

IMG_1992

IMG_1993

De l'autre côté, des broderies :

IMG_1990

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jupe pour manif, d'accord, mais pas avec les birkenstock ! Plutôt des Rangers, non ? !!! :-D
Répondre
M
Quoi ? ratées les impressions ? parce qu'elles sont à l'envers ?<br /> <br /> Mais beau résultat quand même (c'est c'qui compte) !
Répondre
Publicité