Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
11 septembre 2019

Une caravane bleue pervenche pour ma mater (linogravure et pub pour les copains)

Il y a 3 semaines, ma copine Aurélie m'a demandé s'il serait possible de créer une affiche à imprimer en tirage limité pour sa PAF mobile.
Complètement flattée dans le sens du poil, et heureuse d'avoir une occasion de me consacrer à mon obsession, j'ai dit oui.

Et c'est pendant nos vacances à Rennes, en grande partie dans le cloître de l'hôtel-dieu (ouverture au public J-2), avec tous ces héros de The Roof et Origines (clic ici, et puis , et ) que j'ai conçu et gravé ma plaque.

La semaine dernière, quand ma petite écolière dormait, j'ai fait une première session d'impression. Assez courte, car après avoir tiré l'épreuve, il a fallu retravailler la plaque. J'ai quand même fait 12 tirages. Et je me suis organisée pour imprimer dans mon atelier, histoire de limiter la logistique. Ca marche, mais c'est moins confort que sur une table.

Quand la magie opère :

IMG_1801

Résultat de la première soirée d'impression :

IMG_1803

Une affiche :

IMG_1804

Le lendemain, j'ai fait une deuxième session, et j'ai imprimé 10 autres tirages. Mission accomplie. Enfin pas tout à fait, car Aurélie m'avait commandé une deuxième chose, j'en parle plus bas...

IMG_1823

Comme il me restait de l'encore rouge, j'ai imprimé une série de coquelicots en faisant des expériences d'encrage.

L'encrage par tâches :

IMG_1824

J'aime bien la variété des résultats :

IMG_1825

IMG_1828

Et petit à petit, à force de travailler l'encre, la couleur s'homogénéise, et on obtient un lie-de-vin foncé plutôt joli :

IMG_1829

Une quinzaine de nouvelles affiches de coquelicots donc :

IMG_1827

Deuxième soirée bien productive comme on peut le voir dans cette vue d'ensemble. Moi je suis assise au milieu, et tout autour il y a le poste d'encrage, la plaque, les caches, la presse et les endroits où ça sèche.

IMG_1826

Aurélie m'avait demandé s'il serait possible de faire des mini linogravures de caravane de max 3cm de diamètre pour en faire des badges.

J'ai eu l'idée de lui faire un tampon, pour qu'elle puisse se faire des badges à volonté avec un encreur. Et moi j'avais de la gomme à graver des tampons.

Il faut avouer, que 3cm de diamètre, c'est peu, même si je n'ai pas des gros doigts. Donc la caravane n'est pas top précise. (et je n'ai même pas osé y mettre de la typo)

IMG_1835

Mais ça marche !

IMG_1839

Aurélie a un encreur rouge, et un support en bois parfaitement adapté sur lequel on va coller la gomme. Je remettrai des photos plus tard.

 

Ca me donne plein d'idées ces nouvelles expériences !

Et puis je suis assez fière d'avoir eu une commande. La gloire, la richesse et la célébrité s'approchent à grands pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
WOUAH ! C'est génial, j'aime j'adore je kiffe méchant ! C'est sublime, BRAVO !<br /> <br /> Moi aussi je veux des coquelicots ! On aura une affiche en cadeau à Noël ? Allez, dis OUI !
Répondre
M
Des tampons, des tampons, encore des tampons ......<br /> <br /> Je veux des tampons .....<br /> <br /> Bravo, c'est sûr le succès arrive !
Répondre
Publicité