Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
18 juillet 2019

Et 1, et 2, et 3 degrés, c'est un crime contre l'humanité

Toujours pour contrer le dérèglement climatique, on a décidé d'ajouter un isolant naturel dans nos chambres déjà bien isolés.

Je fais une pause pour mon instant crâneuse :

Après avoir passé un hiver sans chauffage dans notre chambre en terre-paille, nous avons testé la canicule dans nos chambres en terre-paille... Test concluant. La température n'est pas monté au-dessus de 23°C, transformant nos chambres en chambres froides, et nous faisant ressortir baume pectoral et pshit à nez pour une petite Louise qui en est tombée enrhumée !

La terre-paille, ça vous gagne !

Bref, les rideaux ça n'a jamais été ma tasse de thé. Mais après 3 ans plongés dans des bouquins d'isolation naturelle, de construction écolo etc. il était clair qu'on en ferait pour nos chambres, car c'est un élément non-négligeable du confort thermique d'une maison. Sans même parler de l'effet obscurissant.

C'est donc chose faite, j'ai fais les 6 rideaux nécessaires pour nos 3 fenêtres. Et je suis bien contente du résultat, même si ça n'a pas été rigolo à faire. Et je maintiens mon avis : faire des rideaux, ce n'est vraiment pas un projet de débutant.

Les rideaux de la chambre de Louise (on ne voit pas, mais il y a un mur en enduit terre rouge lie de vin derrière, donc c'est pas mal assortie)

IMG_1323

IMG_1324

IMG_1325

Les rideaux de notre chambre qui vont tellement bien avec les enduits terre et qui ajoutent à l'esprit jungle déjà bien présent grâce à la moustiquaire

IMG_1326

IMG_1327

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une belle réussite ......... Bravo !<br /> <br /> Jolis les tissus ! <br /> <br /> Je veux bien des conseils parce que des rideaux ...... c'est pas facile ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
eh bé , les temps changent , canicule et rideaux <br /> <br /> c'est une petite révolution , pour les rideaux je parle et en plus ils sont magnifiques <br /> <br /> j'en aurai bien quelques uns à coudre , mais j'ai pas de mur en paille , ni couleur lie de vin !!! bien dommage<br /> <br /> mamyganache
Répondre
Publicité