Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
20 juin 2019

L'échec du réalisme

J'ai quelques robes un peu courtes, enfin quelques tuniques un peu longues... bref, des habits que je ne peux porter tels quels qu'à la maison quand on n'a pas de copains et qu'aucune course cycliste de la pédale marsienne ne passe devant la maison, sous peine de perdre ma dignité.

Ce qui est dommage, car ce sont de jolies robes, enfin tuniques. Mais décidemment, je n'ai pas envie que n'importe quel coureur cycliste connaisse les motifs de ma culotte.

Et j'ai trouvé la solution, il me fallait un short, un short assez court, qu'on voit à peine sous la robe, mais qui me permette de cueillir une pâquerette sans me contorsionner. A vrai dire, j'ai déjà 2 ou 3 shorts, des jeans coupés plein de tâches de peinture ou d'enduit à placo... Là je voulais un vrai short, mais dans un tissu léger et discret.

J'ai pris le modèle dans le livre Coudre le wax que j'ai eu à Noël. J'ai choisi un tissu, non pas un wax, mais un lin marron discret. On gardera l'idée du wax pour un autre short si celui-ci me va bien. J'ai quand même fait la ceinture en wax histoire de...

_MG_8145

Et c'est là que ça a péché. Car au lieu de faire comme d'habitude et de me dire pleine d'optimisme, "allez, je coupe le patron en taille 38-40, ça passera bien en rentrant le ventre" (pilates power), j'ai eu la mauvaise idée de prendre mes mesures. Alors en ce qui concerne la taille et les hanches, j'étais pas du tout en 38, mais plutôt en 44 et plus si affinités. Dans le livre, il n'y a pas plus, donc j'ai fait le patron en taille 44.

Mais il est grand! Bien trop grand. Du coup, pas moyen de le mettre sous une robe, ça se voit trop. Et puis, autant je suis habituée à rentrer le ventre et à être un peu boudinée dans mes habits, autant je ne suis pas du tout habituée à avoir cette quantité de tissu à l'entrejambe.

_MG_8144

Finalement, en regardant les photos pendant que j'écris ce message, je me dis qu'il est peut-être possible de le porter de cette façon, avec un haut plutôt serré.

_MG_8136

Je serais quand même curieuse de refaire le short en taille 40, et en wax, juste pour voir!

_MG_8138

On dirait presque une jupe, non ?

_MG_8139

Si ma prof d'arabe voyait ces photos, elle serait fière de moi...

_MG_8141

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben disons que cela fait un short large , mais avec un haut court cela le fait<br /> <br /> et pour les mesures de ton livre , pour moi cela l'a fait , j'ai fait une robe jean avec le col en wax , et j'ai fait un 42 comme d'hab , donc conseil tu refais ton short en wax et en 40 , fais gaffe pour la ceinture , car sur les photos le haut du short à l'air pas mal , à part si tu l'as repris <br /> <br /> mamy ganache
Répondre
H
Je trouve ça très bien !<br /> <br /> Ça vaut mon étui à lunettes
Répondre
A
ben ouais c'est carrément bien avec un petit haut court !
Répondre
Publicité